Choisir son cochon d'inde

Zozo20

Bonjour, J'ai perdue mon petit Coco mon hamster il y a 2 semaine et j'ai eue beaucoup de peine... Je suis maintenant prête a prendre un autre animal vers le 25 avril. Je sais que les deux cochon d'inde que je vais prendre ne saurons pas comme mon petit Coco mais je serais heureuse de rendre heureux un autre petit animal et de le rendre joyeux comme mon petit Coco! Je me dit que c'est un nouvel ami pour me tenir compagnie et me faire sourire et Coco resteras toujours dans mon cœur... Alors j'avais penser de prendre un animal qui vie plus de 3-4 ans j'ai pensée a un cochon d'inde et ma sœur aussi en voudrais un elle aussi. Je me demande si ont pourrais avoir deux males dans la même cage. Je me suis beaucoup informée mais j'aimerais quand même avoir votre opinons. J'ai lue qu'ils aiment être en petit groupe mais que les femelle s'entendaient mieux que les males. Si je le prend déjà habituer depuis petit ils s'entendront bien? Je le prendrais a la niche et moi au Québec.. J'ai beaucoup entendue parler qu'il ne faut pas prendre nos animaux aux animalerie surtout en France mais a la niche et moi j'ai acheter mon petit Coco et il a vécu 3 ans... Alors je ne changerais pas l'idée de les acheter en animalerie! Peut être qu'au Québec se n'est pas la même chose qu'en France car ici au Québec ils sépare les male et les femelles et ils sont tout jeunes les animaux.. Bref donner moi votre opinions!

20 réponses
Erable

Je t'ai répondu sur ton autre post

Zozo20

Je t'ai répondu sur ton autre post

Oui j'ai vue merci :)

Celine2

Bonjour

Perso je te conseillerais plutôt d adopter chez un éleveur car très souvent en animalerie les chons sont malades, cosanguin, pas sevres....

Sinon moi j ai deux mâles et ils s entendent très bien . Il y à un dominant et un domine mais c est pareil chez les femelles .

Si tu prends deux mâles de 1mois 1/2 , 2 mois tu ne devrais pas avoir de soucis .

Zozo20

Bonjour

Perso je te conseillerais plutôt d adopter chez un éleveur car très souvent en animalerie les chons sont malades, cosanguin, pas sevres....

Sinon moi j ai deux mâles et ils s entendent très bien . Il y à un dominant et un domine mais c est pareil chez les femelles .

Si tu prends deux mâles de 1mois 1/2 , 2 mois tu ne devrais pas avoir de soucis .

Il y a une animalerie proche de chers moi ils sont très strict avec ceux qui achète surtout les rongeurs... Et en plus ils disent quand ils ont étaient née je ne vois pas quel est la différence entre l'animalerie et chez un éleveur... J'ai vue sur des vidéos de France qu'Ils mettent les lapins avec les cochon d'inde et les male avec les femelles je trouve que ca se fait pas!! Mais ici au Québec a l'animalerie la niche et moi il s'y connaissent beaucoup en animaux! Regarde c'est ce site http://lanicheetmoi.com/ mais pour le moment je suis allée voir il n'ont pas de cochon d'inde mais j'ai donnée mon numéro et ils vont m'appeler quand ils vont en recevoir... Bref ma famille achète toujours leur animaux la bas et il n'y a jamais eu de problème il les vendent déjà bébé mais des fois il y a des animaux vieux mais c'est très rare... D'après se que j'ai entendue les animalerie en France ne s'y connaissent pas mais je n'habite pas en France. Bref je ne vais pas changer mon idée de l'acheter en animalerie. D'accord je vais garder ca dans ma tête mais je crois que finalement je vais prendre une cage pour chacun j'ai beaucoup trop peur qu'Il se battent a quand il vas être adolescent c'est ca que la madame en animalerie m'a dit.. En plus cette animalerie est Partenaire en tant que centre d’adoption pour la SPCA de l’Outaouais. :)

Zozo20

Bonjour

Perso je te conseillerais plutôt d adopter chez un éleveur car très souvent en animalerie les chons sont malades, cosanguin, pas sevres....

Sinon moi j ai deux mâles et ils s entendent très bien . Il y à un dominant et un domine mais c est pareil chez les femelles .

Si tu prends deux mâles de 1mois 1/2 , 2 mois tu ne devrais pas avoir de soucis .

Mais tes cochon d'inde sont dan la meme cage ou séparé?

Lena2809

Je n'en peut être te déconseillé les animalerie aussi bien traiter ou pas c'est cautionne la maltraitant e qui a derrière je peut te conseille dadopté il y a tellement d'abandon de tout âge tu peut trouve ton bonheur sans avoir recours à ces usines à animaux. Tape sur Google élevage intensif furet dans video tu verra une vidéo en caméra cacher et tu comprendra de quoi je veut parler (sa se passe pareil pour les rongeur et peut importe le pays pour les furet c'est encore pire vers chez vous car les animalerie on casi le monopole)

Setsuna

J'ai deux mâles qui se connaissent depuis leur naissance. Ils sont jumeaux et n'ont jamais été séparés. Eh bien ils sont ultra fusionnels et s'entendent super biens. Ils se courent l'un derrière l'autre, roucoulent ensemble etc. J'ai jamais fait de quarantaines vu qu'ils sont nés ensemble.

Males ou femelles je pense sincèrement que tu auras une très bonne chance de bonne entente en prenant des petits qui viennent de la même portée et ont toujours été ensembles. Tu n'as pas moyen de trouver via les petites annonces quelqu'un qui a eu une portée kinder et qui donne ses chons?

Zozo20

Bonjour

Perso je te conseillerais plutôt d adopter chez un éleveur car très souvent en animalerie les chons sont malades, cosanguin, pas sevres....

Sinon moi j ai deux mâles et ils s entendent très bien . Il y à un dominant et un domine mais c est pareil chez les femelles .

Si tu prends deux mâles de 1mois 1/2 , 2 mois tu ne devrais pas avoir de soucis .

Mais tes cochon d'inde sont dan la meme cage ou séparé?

Relis ce message

Il y a une animalerie proche de chers moi ils sont très strict avec ceux qui achète surtout les rongeurs... Et en plus ils disent quand ils ont étaient née je ne vois pas quel est la différence entre l'animalerie et chez un éleveur... J'ai vue sur des vidéos de France qu'Ils mettent les lapins avec les cochon d'inde et les male avec les femelles je trouve que ca se fait pas!! Mais ici au Québec a l'animalerie la niche et moi il s'y connaissent beaucoup en animaux! Regarde c'est ce site http://lanicheetmoi.com/ mais pour le moment je suis allée voir il n'ont pas de cochon d'inde mais j'ai donnée mon numéro et ils vont m'appeler quand ils vont en recevoir... Bref ma famille achète toujours leur animaux la bas et il n'y a jamais eu de problème il les vendent déjà bébé mais des fois il y a des animaux vieux mais c'est très rare... D'après se que j'ai entendue les animalerie en France ne s'y connaissent pas mais je n'habite pas en France. Bref je ne vais pas changer mon idée de l'acheter en animalerie. D'accord je vais garder ca dans ma tête mais je crois que finalement je vais prendre une cage pour chacun j'ai beaucoup trop peur qu'Il se battent a quand il vas être adolescent c'est ca que la madame en animalerie m'a dit.. En plus cette animalerie est Partenaire en tant que centre d’adoption pour la SPCA de l’Outaouais. :)

Zozo20

Je n'en peut être te déconseillé les animalerie aussi bien traiter ou pas c'est cautionne la maltraitant e qui a derrière je peut te conseille dadopté il y a tellement d'abandon de tout âge tu peut trouve ton bonheur sans avoir recours à ces usines à animaux. Tape sur Google élevage intensif furet dans video tu verra une vidéo en caméra cacher et tu comprendra de quoi je veut parler (sa se passe pareil pour les rongeur et peut importe le pays pour les furet c'est encore pire vers chez vous car les animalerie on casi le monopole)

Tu ne connais pas l'animalerie alors tu peux pas donner ton avis a cette animalerie... Oui j'avoue il a une autre animalerie proche de chez moi et ils ne lavent pas les cages!!! Mais a la niche et moi je les trust beaucoup ils sont même Partenaire en tant que centre d’adoption pour la SPCA de l’Outaouais alors je ne crois pas qu'Il maltraite les animaux!!Si tu ne sais pas c'est quoi la SPCA de l'Outaouais c'est en peux comme la SPA. Il ne faut pas classé toute les animalerie dans le même tas! Ma famille achète toujours leurs animaux la. Et ils ont mourus de la vieillesse, ils n'ont pas eu de maladie! Mon les éleveurs je m'y connais pas du tout! Alors je ne vois pas pourquoi acheter aux éleveurs...Si tu

Zozo20

J'ai deux mâles qui se connaissent depuis leur naissance. Ils sont jumeaux et n'ont jamais été séparés. Eh bien ils sont ultra fusionnels et s'entendent super biens. Ils se courent l'un derrière l'autre, roucoulent ensemble etc. J'ai jamais fait de quarantaines vu qu'ils sont nés ensemble.

Males ou femelles je pense sincèrement que tu auras une très bonne chance de bonne entente en prenant des petits qui viennent de la même portée et ont toujours été ensembles. Tu n'as pas moyen de trouver via les petites annonces quelqu'un qui a eu une portée kinder et qui donne ses chons?

Waw!! Juste pour tes dire tes cochons d'Inde sont adorables! Non je n'est pas trouver d'annonce j'ai chercher mais pas trouver... Vers le mois d'avril il a souvent des nouveaux animaux dans l'animalerie que je vais alors je vais voir vers la fin avril.