Chien VS Chonchons

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je possède un Jack Russel Terrier :-) nommé Gunther

et je souhaiterais avoir 2 cochons d'inde, problème Gunther est pas très sociable et à l'instin d'un chasseur !

Il tue souris, serpents dans les prés..

Donc j'aimerais avoir votre avis comment pouvoir se les faire rencontrer...

J'attendrais un peu que les chonchons soient habituer à leur environnement avant de les présenter !

Donc aider-moi s'il vous plait ;-)

Aurevoir.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si il n'a pas été habitué depuis tout petit, c'est impossible, surtout si il a un fort instinct de chasseur.

Un chien a un instinct, on ne peut pas lui enlever.

Pour le coup, ton chien à l'instinct de chasseur et tuera à coup sûr tes cochons d'Inde si tu les mets en contact.

Si ton chien avait été habitué depuis tout petit, ça aurait été possible, mais actuellement il y a pas ou très peu de chances de réussir.

:)

Sofi771

Pourquoi vouloir les faire se rencontrer ?

Utilisateur anonyme

Je pense pareil. Et rien ne t'oblige à les mettre ensepble de toutes façons. Quand ils sont en liberté les chons, garde bien le chien dans une autre pièce !

Utilisateur anonyme

D'accord :) merci car je pensais mieux valoir les faire se rencontrer vu qu'ils vont surement passer leur vie dans la même maison... Mais merci pour vos conseils ;) !

Sofi771

Ca va faire beaucoup de stress inutile pour tes chons et surexcité ton chien qui même s'il ne les attaque pas va être trop brute etc et une entente entre le chien et les chons vont pas leur apporter grand chose à chacun comparer au risque que ca représente vaut mieux pas tenter et séparer tout ce petit monde.

Utilisateur anonyme

Tu as déjà des cochons d'inde,non ??

Je sais que c'est hors-sujet,mais bon ^^ Je trouve aussi que tu as pas mal d'animaux,pourquoi veux-tu des chons ?

Utilisateur anonyme

Love894 : enfaite c'est assez simple ... ^^ mes parents sont séparés donc chez mon père j'ai un chien et vu qu'on a perdu notre chat on voudrait des chons et chez ma mère j'ai donc 2 chonchons ... Et les 2 chonchons que je voudrais cela serait pour ma belle-mère et moi :)

pour combler l'absence de notre chat :( ..

Utilisateur anonyme

Love894 : enfaite c'est assez simple ... ^^ mes parents sont séparés donc chez mon père j'ai un chien et vu qu'on a perdu notre chat on voudrait des chons et chez ma mère j'ai donc 2 chonchons ... Et les 2 chonchons que je voudrais cela serait pour ma belle-mère et moi :)

pour combler l'absence de notre chat :( ..

Oh..Alors désoler pour t'a famille,j'avoue que je me suis un peu énervé ^^😳

Pour ton,je pense que c'est "raté",depuis tout petit il a un instint de chasseur..Donc,tu ne pourras pas lui en empêcher :)

Et pourquoi veux-tu faire des rencontres avec ton chien ? Parce que c'est pas obligé,tu n'auras pas de problème si tu ne les fais pas rencontrer.

Utilisateur anonyme

Oh tkt ^^

et enfaite juste je pensais que c'était mieux de les faire se rencontrer mais avec vos conseils ... Je me suis apercu que c'était une très mauvaise idée et surtout dangereux :( ^^ Merci bcp :)

👏

Utilisateur anonyme

Oh tkt ^^

et enfaite juste je pensais que c'était mieux de les faire se rencontrer mais avec vos conseils ... Je me suis apercu que c'était une très mauvaise idée et surtout dangereux :( ^^ Merci bcp :)

👏

Bah de rien :')

A+