Chien&chons = Mon gros problème !!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà si j'ai créé ce forum c'est a cause de mon chien !

Si vous voulais j'ai 2 chones(frimousse et zarzouille) et y'a pas longtemps je leur est acheté un enclos j'ai mis du grillage par dessus et je l'ai bien protégé ...

Breff je pensait que mon chien ne s'y attaquerais pas mais j'suis allé manger et en retournant voir mes chones l'enclos était tout cassé et mes chones se cachait comm' elle pouvait !

Heureusement elles n'avaient RIEN !

Après cet épisode je n'ose plus les remettre quand je ne suis pas là du coup elle ont moins de 3 heures de sortie par jours !

Que faire ???

Si vous avez des conseils j'aurai le plaisir de les lire !

Voilà mes louloutes :

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas énormément de possibilités que de rester à coter deux...

Tu as vraiment énormément de chances que tes chonnes n'ont rien :)

Sinon pendant que tes chonnes sont dans leur enclos tu peux enfermer ton chien dans la maison le temps de la sortie des chonnes. Ce qui n'est pas cool pour le toutou...

Ou bien mettre l'enclos des chonnes dans une pièce de ta maison (bien-sûr la porte de cette pièce doit être fermé) et puis tu mets plusieurs couvertures pour pas quelles soient directement en contacte avec le sol :) ( pour leur besoins, c'est plus facile avec les couvertures que sur le sol...)

J’espère t'avoir aidé bisous à toi et tes animaux :)

PS: tes loulouttes sont super mignonnes!!!

Utilisateur anonyme

Si tu as un endroit dans ta maison où ton chien à la stricte interdiction d'accéder, tu essayer de mettre l'enclos là bas... Le mieux serait si tu as un étage chez toi et que ton chien n'a pas le droit d'y aller ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, mais je veux sortir mes chones dehors...

Pas dedans car de tout façon mon chien n'a pas le droit de rentrer dans la maison donc je les sors parfois à l'intérieur sans enclos.

Mais elle ne peuvent pas gambader dans l'herbe à leur envie.

Utilisateur anonyme

Si tu veux il y a aussi la possibilité d'attacher ton chien a un gros bâton planté dans le sol ou bien à un poteau ou quelque chose d'autre avec une laisse ou chaîne ni trop longue ( pour pas qu'il puisse avoir contacte avec tes chonnes) et ni trop courte ( pour pas qu'il soit trop malheureux quand même car lui aussi à le droit de s'amuser :).

Par contre il faut que tu sois sur et certaine que ton chien ne trouve pas un moyen de ce détacher sinon tu es dans le caca :)

J'espère t'avoir aidé!

Bonne chance pour trouver la bonne solution.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Hum... Et le chien dans tout ça?! Déjà le fait qu'il n'a pas le droit de rentré à l'intérieur c'est vraiment nul pour lui! Un chien a besoin de passer du temps avec ses maîtres, pas de rester enfermé à l'extérieur, j'espère au moins qu'il a un abri convenable! Ensuite, déjà qu'il est pris dehors, il doit rester attacher à un bâton pendant 3h?! Pauvre petit! Bon, il y a des chiens qui n'ont pas de problème à vivre à l'extérieur tant que ses maîtres passe assez de temps à le promener et à jouer avec lui etc, soit 4 à 5h, si c'est le cas je ne peux pas trop critiquer.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Mmh j'avoue que l'attacher, c'est pas très cool...

Mais je n'ai pas de solution...

A part faire une protection...Carabinée !

Ou apprendre à ton chien de te SURTOUT pas aller les voir...

Ce qui peut durer...longtemps !

Mais bon.

Voila malgré ma réponse pas très précise j'espère t'avoie aider !

Bsx !

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses !

Non je suis désolé Prune123 je ne peux pas attaché mon chien car :

de1: LE PAUVRE !

de 2: Il ne vas faire que d'aboyer et donc embêter le voisinage !

Et mon chien est dehors car il perd ces poils et ma mère a d'autre chose a faire que de les ramassé mais je joue régulièrement avec lui (je ne pense pas qu'ils soit malheureux !)

Et sinon vous m'avez aidé a trouvé la solution !

Ce que j'ai fait :

J'ai barricader l'enclos !!!!De sorte à ce que mes chons puissent sortir 3/4 heures par jours sans surveillance (même si je ne suis pas loin) et a ce que mon chien puissent lui aussi divaguer a son envie !!!

Encor merci pour toutes ces solutions !

Et je pense avoir trouvé (avec votre aide bien sur) la meilleur !!!!!

Sofi771

Tant mieux si tu as réussi à sécuriser tout ca !

Par contre, que ta mère ne veuille pas que ton chien rentre parce qu'il perd ses poils 🤪

Utilisateur anonyme

C'ets usuper!

Utilisateur anonyme

Mess Privé : Coco et Kiko, ils vont bien ?

Merci !