Cavy cage fermée sur le dessus ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai faire une cavy cage pour mes chons mais il faudrait qu'elle soit fermée sur le dessus, pour sécuriser, à cause des mes chats, je préfère, ne sait-on jamais... Mais du coup, s'il y a des grilles partout je me demandais comment fait-on pour l'ouvrir ?? Est-ce qu'il existe des cavy avec un système d'ouverture et de fermeture comme sur les cages ?

Je suis allée voir sur le site kaveecage.com, j'ai vu qu'il existait des cavy fermée sur le dessus mais il n'est pas précisé si on peut les ouvrir ou non...

Merci pour vos réponses 😉

6 réponses
Candylegend

Vous enlevez un carreau pour ouvrir ou fermé

Utilisateur anonyme

Comme si je n'y avais pas pensé.... 😔

Savez-vous seulement comment est concue une cavy cage ? Les grilles sont attachées les une avec les autres avec des connecteurs en plastique, donc je ne vais pas m'amuser à tout démonter à chaque fois ... !! C'est d'ailleurs pour cette raison là que je posais la question...💨

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui, il existe un moyen d'avoir une ouverture/fermeture de la cage sans avoir à tout démonter.

Par exemple sur cette article (qui est vendu comme une cage à lapin, mais le système est adaptable pour cochon d'inde), n'hésitez pas à zoomer sur les photos ce sera plus clair : https://kaveecage.com/products/confort-1-40m-2x-hauteur-cage-lapin?variant=5625346031647

L'ouverture est sur le dessus et se fait simplement car il y a des connecteurs indépendants entre les carreaux de la "porte" et le reste de la cage. Pour fermer et sécuriser complètement la cage vous pouvez par exemple enrouler un petit fil de fer.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse... malgrè les photos en zoomant je n'arrive pas à comprendre le système

Candylegend

Comme si je n'y avais pas pensé.... 😔 Savez-vous seulement comment est concue une cavy cage ? Les grilles sont attachées les une avec les autres avec des connecteurs en plastique, donc je ne vais pas m'amuser à tout démonter à chaque fois ... !! C'est d'ailleurs pour cette raison là que je posais la question...💨

Baissé d'un ton 😁

Vous n'en avez pas une dans les mains non plus

Mais vous pouvez ne pas fixer un carreau au autre par les connecteurs en plastique mais avec un fil de fer ou une attache comme sur les sachets de pain au lait, pain de mis et autre. C'est peut-être plus pratique a ouvrir pour vous 😁

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. J'ai cherché pleins d'exemples de cavy avec couvercle sur google et j'ai fini par comprendre. L'idée des attaches de sachets de pain de mie est excellente.

Du coup j'ai commandé mes grilles pour fabriquer ma cavy, j'ai trop hâte de les reçevoir. Je viendrais donner des nouvelles quand ça sera terminé ✌