Castration de mon cochon

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 2 cochon d'Inde qui sont ensemble dans le meme enclos "Happy" et "Koro", happy est une femelle et "Koro" un mal castrer. J'aimerai intégrer " muffin " Avec les 2 seulement que "koro" et lui ne s'entendent pas du tout parce que "muffin" veut le monter ce que je pense est en rapport avec le fait qu'il n'es pas castrer. Es que vous pensez que si je le fais castree il s'entendra bien Avec l'autre mal et la femelle sachant qu'il a toujours vécu seul depuis quil est bebe? Ou vaut t'il mieux que je ne le castre pas et que je lAisse seul sachant que le castrer cest à risque parce qu'il a deja 3 ans le Loulou.. Merci à vous :)

7 réponses
Meysaki

Je crois que le cochon d'inde est un des seul animal avec qui la castration n'a pas de changement. Ça le rend juste stérile mais change pas son caractère.. Je pense que le mieux si tu as les moyens est de prendre une petite femelle pour lui et de le faire castré tt de même pour ça. Mais ça changera pas avec l'autre mâle.

Pour l'âge je ne sais pas mais comme toutes opérations il y a toujours un risque

Utilisateur anonyme

Apres je sais que jai essaYer de mettre une femelle avec et que meme la il ne s'entendait pas mais sa me rend triste de le voir tout seul surtout qu'il veut être Avec les autres mais les autres ne le supporte pas

Utilisateur anonyme

Si Muffin monte sur Koro c'est pour montrer qu'il est dominant et pour faire la hiérarchie.Les miens font ça si cela peut te rassurer.

Le castrer ne changera rien par contre,pour les lapins cela aide mais pour les cochons d'Inde cela sert à rien.

Pour le moment fait les se rencontrer dans un lieu neutre(et sans la femelle) et respect les règles de la cohabitation.

Temps que la hiérarchie ne sera pas en place ils ne pourront pas cohabiter ensemble

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponse, sa me tassure deja un peu plus! J'ai essaYer d'innombrables fois de les mettre tout deux dans un lieu neutre pour voir comment sa irait et essaYer de les faire cohabiter. Mais au bout de 5 minute claquement de dents et 2 minute apres cest les morsure du coup je sais pas trop comment réagir dans cette situation alors je les sépare es que je devrais les laisser faire ? J'ai peur qu'ils se blessent ..

Utilisateur anonyme

Les miens me font trop rire, ils sont frères de base, sauf que du coup j'ai voulu juste prendre Punky, et du coup ils ont eu un mois de séparation je viens de récupéré son frère Virgule ya deux jours.

On va dire que Punky est devenu un inddépendant du coup avec Virgule qui est plutôt affectif ça colle pas trop xD. Mais ils s'attaquent pas, juste Punky qui se barre dès qu'il voit l'autre débarquer xD

Utilisateur anonyme

Hahah c'est trop adorable ^^

Utilisateur anonyme

Si tu as des cages tu peux par exemple les mettre côte à côte pour que les cochons d'inde mâles puissent se sentir au travers des barreaux.

Tu peux aussi échanger leur odeur via un chiffon pour qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre.Tu donnes un chiffon à chaque cochon d'inde et après tu les inverses au bout de quelques heures pour qu'ils puissent sentir l'odeur de l'autre.

Je suis en pleine cohabitation avec mes cochons d'inde.J'ai pris Yuma pour tenir compagnie à Ayato.Mais la cohabitation est plus difficile que prévu car Ayato est aveugle et ne voit pas les signes de soumission de Yuma.

Ils arrivent quand même à courir ensemble(c'est un bon début). Au début je pouvais même pas mettre Yuma dans la même pièce qu'Ayato sans qu'il hurle.Après plusieurs rencontre en terrain neutre(baignoire entre autre)et après x jet d'urine,de "je monte sur mon camarade" il y a eu des améliorations. Dès que Yuma en a l'occasion il escalade la cage d'Ayato et il y saute dedans xd(par contre l'accueil n'est pas au rendez-vous).

Entre mâles la cohabitation est toujours un peu difficile.Il faut juste beaucoup de patience avant de voir deux mâles cohabiter ensemble.