Castration

Bonjour/Bonsoir j’aimerais adopter 3 chon pour tenir compagnie à mon mâle de 3 ans sauf que je ne sais pas si je devrais prendre 3 mâles ou 3 femelles en sachant que si je prend des femelles j’évite devrait le cadrer mais je me demande si autant de mâles ensemble c’est possible. Bref alors 2 question:

Je prend des mâles ou des femelles ?

Dois je le faire cadrer ou c’est trop risquer à cet âge là ?

Merci d’avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si j'étais vous je castrerais le mâle et je prendrais des femelles. Un mâle de trois ans habitué à son territoire face à des petits nouveaux non castrés, ça risque de faire des grosses bagarres entre le mâle et les nouveaux mâles, et peut-être entre les nouveaux mâles eux-mêmes lorsqu'ils grandiront.

A son âge je trouve qu'il n'est pas trop vieux, mais demandez toujours à votre vétérinaire si il est en assez bonne santé pour réaliser l'opération.

Les femelles s'entendent en général mieux entre elles. Veillez toutefois à respecter une période de quarantaine stricte avec le mâle et à avoir assez d'espace pour chacun. Bonne chance à vous et vos protégés !

Yorkieb

Oui 3 mâle ensemble c’est possible parce que sa fait pas longtemps j’avais 3 cochon d’inde mâle mais l’un est mort d’un coup de soleil.