Caramelle, et moi une relation hésitante

Utilisateur anonyme

Coucou !

c'est petitC0eur voila ça fait maintenant 3jour et demie que Caramelle est parmi nous, jai lu quelques part qu'il fallait attendre trois jours avant de la caresser, alors j'ai essayée ..

Elle m'a sentit (normale) puis m'a mordu (doucement, car apparemment c'est pour gouter ) bref, j'ai un peu saigner.

Mon problème à moi c'est que j'ai peur que notre amitiés ce glace car quand j'essaie de la caresser elle s'enfuit elle a peur et j'ai peur aussi, (elle voit que je sursaute dès qu'elle bouge) du coup j'ose plus la toucher...

Je suis très bizarre mais en fait, c'est un de mes réflexes, car elle attends elle bouge pas jusqu'à ce que je l'a touche et là elle a peur et elle sursaute.

Des conseils pour que j'ai moins peurs ?

Ps : je pense que c'est normal c'est mon premier animal de compagnie

17 réponses
Utilisateur anonyme

le la topote mais apres je la caresse donc elle n'est pas facher et elle comprend. Aussi si tu a peur de ton chons (tu a dit que tu sursautait a chaque fois qu'il bouge), il aura peur de toi!

Utilisateur anonyme

Oki merci ^^ je comprends faut plus que je sursaute a chaque fois qu'elle a peur :)

Utilisateur anonyme

Surtout ne jamais taper un rongeur sa ne sert a rien elle apprendra avec le temp qu'il ne faut pas morde quand vous aurai créer des liens tu peut élever la voix unpeu mais je te le déconseille au début apprend a la connaitre donne lui de l'amour et soit patiente est surtout le 1er mois pas de cabane il faut quel te voit ...

Utilisateur anonyme

Si elle court partout et couine c'est quel est heureuse et veu jouer avec toi moi j'adore quand il font ça il sont tout fou c'est trop mignion

Utilisateur anonyme

Daccord merci pour les renseignements ;)

Utilisateur anonyme

si ton cobaye couinne lorsque tu lui apporte à mangé ou que tu ouvres le frigo, c'est pour dire qu'elle veut de la nourriture. Bien sur il ne faut pas lui en donner à chaque fois qu'elle fait a sinon elle pourrait tomber malade, un cobaye c'est très gourmand !

Tapoter son cobaye lorsqu'il fait une betise est une mauvaise idée !

Pour l'animal, la main c'est une caresse et si cette main ce met à vouloir lui faire mal, ton cobaye va se dire que c'est une menace, il va donc avoir peur et même essayer de mordre pour se défendre !

Utilisateur anonyme

Bonjour ptitcoeur, j'ai toujours eue des chons et il est vrai que malheureusement certains sont et restent trés craintifs mais d'après ce que tu dis sur ta puce que tu as depuis 4 jours, je trouve qu'elle est déjà très expréssive et à prioris elle aime bien communiquer avec toi ! je pense que vous allez trés bien vous entendre, je suis d'accord avec les autres, ne le tape pas mais cesse complètement de t'intéresser à elle si elle te mord, l'isolement et la pire punition pour un chon. je te déconseilles de lui donner à manger avec la main, c'est vrai que l'on aime bien faire cela mais si tu lui pose la nourriture devant elle elle appréciera tout autant et sa évitera qu'elle te morde pour te faire remarquer que tu n'as rien au bout des doigts. Enfin ne va pas la voir systématiquement avec de la nourriture, souvent juste une caresse suffit a les contenter. Mes chons ont des légumes 2 fois par jour et le reste du temps il viennent vers moi pour avoir des caresses, sa évite qu'ils me prennent pour un garde-mangé !