Caramel en sur-poids ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'est mon petit Caramel qui m'inquiète un peu, c'est un cochon d'inde mâle de bientôt deux ans ( en février ) et j'ai l'impression qu'il est en légers sur-poids. Il pèse 1Kg250 je trouve que c'est un peu trop. Qu'en pensez vous ?

Je le fais pourtant sortir deux heures par jour, 1h30 minimum et parfois la porte de sa cage est ouverte toute la journée donc il peux sortir comme il veux ( le pièce et totalement sécurisée ). Il mange des extrudé et puis ensuite évidement du foin à volonté et des fruits et légumes frais.

D'après vous, es nécessaire que je le fasse maigrir un peu ? Et si oui comment ? Le saut d'obstacles est il une bonne activité pour un chon un peu rond ?

Merci à tous.

Mlle Lise.

18 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il a un poids un peu au dessus de la moyenne.

Alors je vais te donner quelques conseils: attaches sa boule à foin "au plafond" de la cage, comme ça il devra faire de l'exercice pour pouvoir manger du foin, met y aussi des légumes. Evites aussi de lui donner des fruits (+ carottes et tomates) car ils sont certe plein de vitamines mais aussi de sucres !

Ensuite si c'est possible, peut être changer de gamme d'extrudés pour une meilleure ? Où on ne trouverai pas trop de céréales ect...

Voilà ^^

Utilisateur anonyme

D'accord, merci des conseils ! :D

Tu me conseil quoi comme marque ?

Utilisateur anonyme

Versele Laga mais tu en as bien d'autres ^^

Utilisateur anonyme

D'accord, je vais voir ce qui il y a dans l'animalerie ou je vais, merci :D

Utilisateur anonyme

de rien ;) si jamais il n'y en a pas, compare la composition des autres extrudés ;D

Utilisateur anonyme

Salut. Je trouve pas que ton cochon d'inde soit en sur-poids mon mâle Haoru fait le même poids ils a quatre ans et j'ai 2 femelle dont ma mushu qui pèse 1K200g. Et elle et pas en sur-poids. Après tous dépend de la race de ton Caramel. Mais je rejoins Lo39 Versele Lage et une marque qui fait de bon produit.

Utilisateur anonyme

Caramel est un cochon d'inde ... a poils court, cochon d'inde " basique ".

D'accord merci Lytchesse, je vais juste faire en sorte qu'il reprenne pas de poids, et essayer de passer au Versele Lage.

Utilisateur anonyme

Alors c normal c'est une race qui et comme ça par nature ils sont trapu(e). Les rosettes sont beaucoup plus léger et plus fin dans leur morphologie.

Utilisateur anonyme

D'accord, donc je n'est pas a m’inquiéter pour mon Caramel si il est au dessus de la moyenne ?

Merci.

Utilisateur anonyme

Franchement non. Fait juste attention qu'il ne grossisse pas trop. Tu c la moyenne c'est du générale les cochon d'inde suivant leurs morphologie, leurs sexe et leur race sont plus ou moins lourds. En même temps il es en forme et fait de l'exercice.