Caractère particulier

Polka Chou

Bonjour , j'ai une Cochon d'Inde shelty de 8 moi 1/2 qui vie en cage dans ma maison . je la lâche régulièrement pour qu'elle puisse jouer et courir même dehors . autour de sa cage il y a du bruit Mais rien de perturbant c'est plutôt calme , mais elle est très peureuse et pas très câline je dirais assez indépendante , on me dit aussi que les cochons d'Inde sont très bavard mais pas le mienne , seulement quand elle entend le paquet de nourriture . Est-ce son caractère ou va-t-elle changer car elle est encore jeune . Merci beaucoup d'avance ! https://wamiz.com/communaute/insertSmiley/textId/forum_topics_message_message#

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, vit-elle toute seule ? Si oui, c'est peut-être pour cela qu'elle ne s'exprime pas beaucoup. Un groupe de cochon d'Inde, ça gronde, ça couine ça grince des dents à qui-mieux-mieux ! Il est possible qu'elle change avec l'âge bien entendu, surtout si elle apprend à vous connaître. Lorsque vous la caressez si elle l'accepte mieux, elle risque de couiner pour signifier son bien-être, utiliser un autre son pour faire signe qu'elle n'a pas envie d'être caressée là, un petit "brr" si elle entend un bruit qui lui déplaît ... Il y a aussi toute une attitude générale à interpréter, et certains cobayes sont plus à l'aise en groupe plutôt qu'avec des humains, pour d'autres ce sera l'inverse. C'est déjà sympathique qu'elle couine pour réclamer de la nourriture, puisque c'est un son qu'ils n'utilisent qu'avec nous, pas entre eux 🙂

Polka Chou

D'accord merci pour les renseignements , et oui elle vit toute seule j'hésite à lui mettre une copine , est-ce bien ? Et elle commence un peu à se laisser caresser quand elle m'approche je peux donc j'insiste pas si elle par je la laisse je ne veux pas la braquer , j'y vais en douceur . Apres quand elle apprécie quelque chose ( la nourriture ; fruits légumes , ou des caresses ) elle va rourouter comme je dis elle tremble de satisfaction je pense . En tout cas encore merci !

Polka Chou

J'ai oublié Mais quand elle est pas contente ou que la chienne de ma mère approche des fois elle va claquer des dents j'en déduit que cela ne lui plaît pas ou la dérange

Utilisateur anonyme

Avec plaisir. Oui, le claquement des dents signifie de la peur ou de la colère. A différencier avec le grincement des dents (on dit qu'ils "cracottent") qu'il peut faire si il se sent à l'aise lorsque vous le caressez par exemple. Et lorsqu'il "rouroute", ça peut effectivement être de la satisfaction ! Les mâles peuvent aussi faire ce bruit en se dandinant s'ils voient des femelles. Il y a beaucoup de vidéos Youtube sur les bruits des cobayes.

Les cochons d'Inde sont plus heureux en groupe, c'est ainsi qu'ils vivent dans la nature. Ils sont très fragiles, hors le fait d'être plusieurs les rassure et leur permet de ne pas s'ennuyer. Vous pourriez voir si une copine lui plairait, tout en respectant bien une période de séparation au début et en étant sûre que vous pourrez subvenir au besoin de deux cobayes (espace, nourriture, soins ...). Donnez-nous de ses nouvelles

🙂

Polka Chou

D'accord pas de soucis je réfléchie à une copine car cela a un coup et Mais c'est également pour son bien être . Je vois donnerez des nouvelles de son " évolution " de caractère . Merci encore ! 😋😋👍🏻

Polka Chou

Alors quelques nouvelles rapide , j'ai remarqué que lorsque polka ( donc ma cochon d'Inde ) entendait le bruit des portes ma mère monter ou des choses comme ça elle se met à causer c'est marrant .