Calvitie entre les oreilles c'est grave?

HELP Ma femelle cochon d'inde a un manque de poil sur la tete entre ses 2 oreilles. qu'est que ça pourrait être?? merci d'avance

10 réponses
Thildou

Bonjour, pouvez vous poster une photo de l'endroit en question svp ?

Certains cochons d'inde ont un petit trou, une rosette de poils sur leur tête dû à leur race, ce sont des cochons d'inde dits "couronnés" mais cela peut également être dû à une maladie telle que la teigne ou la gale.

La teigne prend le plus souvent place sur la région de la tête donc ce serait bien que vous puissiez nous poster une photo pour voir à quoi cela ressemble, et vous orienter vers un vétérinaire si nécessaire :)

Bonjour,

étant donner que mes cochon d'inde ne sont pas apprivoisé (je ne les ai que depuis 4 jour) et de la mauvaise luminosité de la pièce a l'heure H je n'ai pu prendre de photo.

C'est en fait un "trou" de peau au milieu des poils de la tête, pile entre les des oreilles, 1cm de large par 2 de long. j'espère que cette description aura suffit! merci d'avance

Thildou

Je pense qu'il faudrait aller voir un vétérinaire, ça peut être la teigne ou la gale :/

Merci beaucoup!!!

Candylegend

Non mais absolument pas, vous n'avez pas de cochon d'indes chez vous ? (Thildou)

C'est tout à fait NORMAL.

Tous les cochon d'indes ont une zone derrière les oreilles sans poils. Et je parle bien d'une zone vraiment nu, où on peut toucher leur peau, et non de rosettes.

Amel'
Amélie, 17ans

Non mais absolument pas, vous n'avez pas de cochon d'indes chez vous ? (Thildou) C'est tout à fait NORMAL. Tous les cochon d'indes ont une zone derrière les oreilles sans poils. Et je parle bien d'une zone vraiment nu, où on peut toucher leur peau, et non de rosettes.

Non visiblement la personne parle bien du dessu de la tete ENTRE les oreilles et pas derrière, donc ce n'est pas normal

" Amel' Passionnée "
Bibichon

Ça ne serait pas juste un cochon d'inde couronné? Une de mes chonnes est couronné et on en rigole souvent en disant qu'elle a une calvitie naissante...

Vraiment dommage que vous ne puissiez pas poster une photo, on vous aurait tout de suite dit si c'était ça ou pas!

Amel'
Amélie, 17ans

Ben un trou de 1cm/2cm je doute que ce soit un couronné .-.

" Amel' Passionnée "
Bibichon

Oui si ya vraiment pas de poil sur 1 à 2 cm ça fait beaucoup, même pour un couronné :(

Utilisateur anonyme

Bonjour et désolé pour ma réponse tardive, je suis propriétaire de 3 chons dont 1 couronné, il a certe un point sans poil mais de la à fair 1cm non. Le trou est-il recouvert de plaque/croûte ? Cela peut aussi être du à des parasites.