Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Câlin cochon d’indeCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Coucou tout le monde :)

Je voudrais avoir vos avis svp, j’ai acheté un cochon d’inde Il y a 2 semaines, il s’apelle Loony, il a 4 mois. Quand j’en lui prépare son air de jeux avec son hamac, son tunnel, ses graines, son bibi ect, il est fou fou, il saute de partout, cours à toute allure, va dans toute les pièces de la maison, fait caca de partout lol, mais dès que je le prends dans mes bras, pour le sortir de sa cage et le mettre dans son air de jeux, j’en profite pour le câliner un peu, ça doit durer 1/2 min mais il essaye de fuir, il reste pas en place, même quand je le caresse avec sa brosse, et surtout ce qui m’intrigue c’est qu’il essaye de se cacher en mettant sa tête sous lui, comme les cloportes qui se mettent en boule, ben il fait pareil. Je lui fais sentir mes doigts, il me mordille, j’essaye de lui donner de la nourriture où friandise de ma main mais il prends à chaque fois.

Qu’en pensez vous ? Il lui faut encore du temps pour s’adapter à moi ? Je pensais aussi lui enlever la cabane de Sa maison pour qu’il arrête d’avoir peur quand on passe devant sa cage... j’ai lu et vu que y’a 2 écoles pour ça ?

Merci d’avance
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour j'ai moi même 2 vieux cochons d'indes et je pense que tu devrais le prendre souvent pour qu'il s’habitue a ce faire câliner. Mes cochons d'indes ne sont pas sportif et adore ce faire câliner. J'espère qu j'ai pue t'aider.
Yorkieb et cie, Canada
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Je le prends dans les bras 2 fois par jours mais comme il fuit du coup j’insiste pas. Par contre je le câline plusieurs fois par jours dans sa cabane où il fuit pas, et j’ai remarqué qu’il raffolait des papouilles sous le ventre, pour qu’il s’habitue d’abord à moi et aux caresses dans la cabane. Tu penses que je devrais plus le prendre sur moi en le forcant à rester ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Je pense que le forcer ne va rien arranger bien au contraire. Il va avoir encore plus peur et n'appréciera pas plus...
N'oublie pas que ça fait 2 semaines que tu as ton cochon d'inde ! Il faut être patient, ce sont des petits animaux craintifs. En deux semaines il n'a pas assez confiance en toi pour se sentir à l'aise et en confiance... Ça prend parfois beaucoup de temps.
S' il aime les papouilles dans sa cabane c'est déjà génial ! Continue de faire ça, de l'habituer à ta présence, monter que tu n'es pas un danger. Tu peux aussi essayer de lui donner à manger dans ta main.
Mais pour me porter et le prendre sur toi c'est bien trop tôt. Ça viendra mais plus tard si tu ne le forces pas et que tu respectes les limites qu'il fixe pour le moment. En eux semaines, s'il se laisse caresser et câliner dans sa cabane c'est déjà top.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Merci beaucoup edwige, oui je sais que c’est tôt encore, je me doutais que ça venait sûrement de là, avant j’avais un autre chon et il était pas du tout pareil, dès les premiers jours je le prenais sur moi, il adorait les papouilles +++ il ne bougeait pas. Mais loony c’est l’inverse absolu lol ça fait bizarre et je me langui tellement de le câliner fiou.
Je vous tiendrais au courant, merci ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Effectivement, ils ont tous un caractère bien différent, aucun n'est pareil ! Il lui faut du temps, mais ça viendra sans brûler les étapes
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Oui j’espere J’ai tellement hâte de le câliner
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)