Cage pour le cochon d'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais m'acheter un cochon d'inde mais je me pose des questions sur la cage, pouvez-vous envoyer des photos de vos cages et me donner quelques conseils afin que je me décide. Merci pour vos réponse :)

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas chon, mais je vais te mettre des liens

Pour un seul, la cage doit faire minimum 1m de long. Quel budget a tu pour la cage?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part j'ai cette cage ( http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_cochon_inde_rongeur/43074 ), bon rapport qualité/prix, j'ai ajouté une maison en bois ainsi qu'une étage, des jouets à ronger, un biberon et des gamelles, sans oublier un râtelier, elle est vraiment super, elle est spacieuse et elle coûte peu cher pour son format !

🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comme se que fidji a écrit combien est ton budget?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part, j'ai conscience que ma cage est trop petite, du coup elle est ouverte en permanence et la chonne se balade dans toute ma chambre librement :) je lui ai fait des cabanes un peu partout ça lui plait beaucoup.

D'ailleurs au passage, hier je suis passée chez Truffaut et j'ai hésité à lui acheter un tunnel dépliable, je ne l'ai pas fait car j'avais peur qu'elle ronge tout le plastique. Qu'en pensez vous ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon budget est de 200€ :)

Citer
Sofi771
Sofi771

Le chon est grégaire l'adoption doit se faire à deux, le cochon d'inde a besoin de vivre avec un de ses congénères donc minimum deux chons du même élevage (pour éviter la quarantaine et les étapes de cohabitation). On évite les achats en animalerie surtout...

Pour la cage il faut minimum 1m20 (ou 1m si malheureusement le chon est seul), avec des jouets, 4h de sorties par jours, 1mL de vitC pure donné directement en bouche avec une seringue sans aiguille et non pas dans l'eau, du foin de qualité, vert, non poussiéreux et qui sens bon à volonté au même titre que l'eau, des extrudés de qualité et des légumes tous les jours et des fruits en friandise.

Pour la litière tu peux utiliser du lin ou du chanvre.

Jamais de pain, pierre minérale, mélange de graine et litière en copeaux de bois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part j'ai cette cage ( http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_cochon_inde_rongeur/43074 ), bon rapport qualité/prix, j'ai ajouté une maison en bois ainsi qu'une étage, des jouets à ronger, un biberon et des gamelles, sans oublier un râtelier, elle est vraiment super, elle est spacieuse et elle coûte peu cher pour son format !

🙂

Je rajoute ris seulement 2 choses à ton commentaire ^^

- Un chon c'est minimum 2 😉

- Je te déconseille VRAIMENT les animaleries ! 👎

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?