Cage adaptée?

Sha_dow

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter cette belle cage, je voulais juste savoir si les cochons d'inde pouvaient monter "l'escalier".

Il n'est pas très haut

Merci d'avance

Charlotte

6 réponses
Bibichon

Oui il ne devrait pas y avoir de soucis. Les cochons d'inde arrivent facilement à monter ce genre de rampe. Par contre si vous avez un cochon d'inde âgé, blessé ou qui attend des petits, rajouter une petite barrière pour éviter une chute ne ferait pas de mal.

Mais pour des cochons d'inde avec une santé "normale" c'est ok!

Sha_dow

D'accord merci beaucoup

Je comptais prendre des "enfants" cochons d'inde mais je retiens ce conseil pour plus tard merci

Bibichon

Juste un conseil, n'achetez pas vos cochons d'inde en animalerie. Ils sont bien souvent malades, pas du tout socialisés, mal nourris...

Je vous conseille le super article du blog "les chons de malo" à ce sujet:

https://leschonsdemalo.wixsite.com/cobayes-en-exterieur/post/animalerie-achetez-un-cochon-d-inde-en-animalerie-est-ce-une-bonne-id%C3%A9e

(La vidéo fait froid dans le dos!)

Lilamande

Merci pour ce lien Bibichon, c'est très touchant et ça montre la vraie face des animaleries. Mes cochons d'inde viennent d'animalerie et ils ont eu la teigne. Aujourd'hui ils ont 5 mois (dixit le véto) et ça va mieux, ils pèsent plus de 800 grammes.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Bibichon

Merci Lilamande d'avoir pris le temps de vous intéresser au sujet. Malheureusement beaucoup de personnes n'ont aucune idée de la provenance des animaux d'animalerie et je dirais qu'une bonne partie ne veut pas trop savoir non plus pour garder leur conscience tranquille... un peu comme pour la viande consommée ou les fourrures :((

N'hésitez pas à en parler autour de vous!

Je suis contente que vos chons aillent mieux. J'espere qu'ils n'auront pas d'autres problèmes de santé à cause de leurs débuts en animalerie...

Lilamande

Oui Bibichon, je crains un peu pour leur avenir. Ce que je peux dire c'est que de toutes façons ils sont heureux actuellement et c'est le plus important. Mon Granola pouick tout le temps pour avoir à manger et souvent il donne des morceaux de légumes à Flocon qui est beaucoup plus timide. C'est trop drôle.

Sinon je parle de votre lien autour de moi et c'est vrai que les gens n'ont pas l'air concernés... c'est terrible.

Bonne journée à vous

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "