Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cage à étages ou non ?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour / bonsoir à tous les Wamiziens,

Je me demandais si je devais opter plus pour une cage à étages ou une cage simple pour mes chons. A savoir que je possède les deux, en faite j'ai cette cage →

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290679181322/T/
340x340/C/FFFFFF/url/ferplast-cage-lapins-rabbit.j
pg

[ Excepté que la mienne, les crochets sont plus écartés. ]

De taille 99 x 51,5 x 92.

Donc je me demandais si c'était mieux d'avoir une cages à deux étages où une simple ?

Si je réutilise celle à deux étages, je mettrais un tapis dans l'étage du dessus à la place de la litière, et en dessous je mettrais de la chanvre.
Si tu aimes les animaux, explique-moi donc pourquoi tu les manges.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Quand j'utilisais cette cage à l'époque, mes loulous aimaient grimper et escalader l'échelle, ainsi que de se trouver en hauteur. [ Je ne l'ai plus utiliser car je trouvais que c'était un gaspillage de litière, mais là si j'utilise un tapis pour le dessus ça ira mieux. ]
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour avoir plusieurs avis, c'est le but des forums, avoir des avis :)

J'ai vu une fille qui avait le même système, elle avait un duplex, et mettais de la litière dans le dessus, et en dessous un panier, un hamac, ect..
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Les cobayes aiment bien être un peu en hauteur, pour voir ce qui se passent autour d'eux ;)
Après, la surface au sol doit être suffisante, ce qui n'est pas le cas de cette cage ( 1m20 minimum pour 2 cobayes ).
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui à la base je croyais que ma cage fessait 1m20 mais je me suis rendu compte qu'elle ne fessait qu'1m.

Donc pour qu'il aille assez de place je pense remettre l'étage et si je vois que l'idée fonctionne vraiment pas j’achèterai une autre cage.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Argh je viens de remettre l'étage de la cage et je me rend compte qu'elle n'est vraiment vraiment pas pratique, puis mes chons n'en rafollent pas du tout !

Donc je vais en acheter une large ( +1m20 ), si vous en avez a me proposer, pas trop cher si possible :)

J'adore celle-là :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/c
age_cochon_dinde_rongeurs/cage_cochon_inde_rongeur
/97542
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
moi mes cochon d'indes on deux étages et il s'amuse comme des petits fou !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi, j'ai cette cage ( mais un de mes cochons d'Inde est seul dedans ) : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/c
age_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/15840
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui, moi pareille ! J'ai la même cage que Hliu ! Il a un petit étage au début j'avais mit une planche pour qu'il monte plus facilement mais c'est une TRÈS mauvaise idée ! Car mon chon est allé dessous et a fait tomber la planche...Il est resté coincé ! Je l'est retiré de la-dessous et j'ai aussi enlevé la planche.
Ma Carotte, Ma Canaille, Mon Soleil, Mon Etoile et Ma Prunelle <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Non. Les chons n'aiment pas. Il lui faut une grande surface au sol d'au moins 1m
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)