Cage à étages ou non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour / bonsoir à tous les Wamiziens,

Je me demandais si je devais opter plus pour une cage à étages ou une cage simple pour mes chons. A savoir que je possède les deux, en faite j'ai cette cage →

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290679181322/T/340x340/C/FFFFFF/url/ferplast-cage-lapins-rabbit.jpg

[ Excepté que la mienne, les crochets sont plus écartés. ]

De taille 99 x 51,5 x 92.

Donc je me demandais si c'était mieux d'avoir une cages à deux étages où une simple ?

Si je réutilise celle à deux étages, je mettrais un tapis dans l'étage du dessus à la place de la litière, et en dessous je mettrais de la chanvre.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Quand j'utilisais cette cage à l'époque, mes loulous aimaient grimper et escalader l'échelle, ainsi que de se trouver en hauteur. [ Je ne l'ai plus utiliser car je trouvais que c'était un gaspillage de litière, mais là si j'utilise un tapis pour le dessus ça ira mieux. ]

Utilisateur anonyme

Pour avoir plusieurs avis, c'est le but des forums, avoir des avis :)

J'ai vu une fille qui avait le même système, elle avait un duplex, et mettais de la litière dans le dessus, et en dessous un panier, un hamac, ect..

Utilisateur anonyme

Les cobayes aiment bien être un peu en hauteur, pour voir ce qui se passent autour d'eux ;)

Après, la surface au sol doit être suffisante, ce qui n'est pas le cas de cette cage ( 1m20 minimum pour 2 cobayes ).

Utilisateur anonyme

Oui à la base je croyais que ma cage fessait 1m20 mais je me suis rendu compte qu'elle ne fessait qu'1m. 🤫

Donc pour qu'il aille assez de place je pense remettre l'étage et si je vois que l'idée fonctionne vraiment pas j’achèterai une autre cage.

Utilisateur anonyme

Argh je viens de remettre l'étage de la cage et je me rend compte qu'elle n'est vraiment vraiment pas pratique, puis mes chons n'en rafollent pas du tout !

Donc je vais en acheter une large ( +1m20 ), si vous en avez a me proposer, pas trop cher si possible :)

J'adore celle-là :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_cochon_inde_rongeur/97542

Utilisateur anonyme

moi mes cochon d'indes on deux étages et il s'amuse comme des petits fou !

Hliu

Moi, j'ai cette cage ( mais un de mes cochons d'Inde est seul dedans ) : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/15840

Utilisateur anonyme

Oui, moi pareille ! J'ai la même cage que Hliu ! Il a un petit étage au début j'avais mit une planche pour qu'il monte plus facilement mais c'est une TRÈS mauvaise idée ! Car mon chon est allé dessous et a fait tomber la planche...Il est resté coincé ! Je l'est retiré de la-dessous et j'ai aussi enlevé la planche.

Utilisateur anonyme

Non. Les chons n'aiment pas. Il lui faut une grande surface au sol d'au moins 1m😝

Utilisateur anonyme

Non. Les chons n'aiment pas. Il lui faut une grande surface au sol d'au moins 1m😝