Cabane en bois

Utilisateur anonyme

Hello !

J'ai acheté une cabane en bois pour mes chonnes (celle ci exactement http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227708 )

Une de mes chonnes la ronges, alors qu'elle à du foins à disposition et un bout de bois à ronger, qu'elle ne ronge pas...

Le problème c'est qu'elles font leurs besoins dans la cabane, les crottes à la limite c'est pas grave, mais l'urine le problème c'est que la cabane s'imbibe rapidement et que l'odeur se disperse.

Je sais pas trop quoi faire, des conseilles ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

pour le problème que ta chonne le ronge c'est normal elle se faite les dent (elle se les limes)

pour les urine je te conseille de mettre du chanvre et mettre du tissu mais si cela traverse mes la cabane a l'aire et mais un torchon absorbant et frotte l'endroit avec une brosse a dent et une petite goute de vinaigre blanc et tu le relaisse a l'aire cette opération prend a peine une après midi ou une matinée

Utilisateur anonyme

D'accord je vais essayer, je viens justement de commander un paquet de 3K de chanvre.

Utilisateur anonyme

Bonjour, malheureusement c'est dur d'interdire à un cochon d'inde d'uriner là où il a envie ^^

Moi pour ma lapine j'ai aussi une cabane en bois, bien sur elle la ronge et elle aussi fait pipi dedans donc elle est toute imbibé aussi. Du coup, j'ai changé de cabane..

Utilisateur anonyme

Et tu as repris une cabane en bois ?

Au bout de combien de temps tu l'as changé ?

Utilisateur anonyme

Oui j'ai repris en bois, car le plastique je ne suis pas pour... Au bout d'un mois.

C'est un budget je le sais, mais je préfère la changer, c'est déjà plus beau et en plus ça lui fait un petit changement dans sa cage. As-tu essayer de changer sa cabane de place ? parce que je sais que ma lapine fait toujours au même endroit, donc au final il m'a juste suffis de changer de place la cabane.

Utilisateur anonyme

Bah j'ai changé plusieurs fois la cabane de place ouai et c'est toujours pareil.

Avant j'avais l'abris en plastique fournis avec la cage, et elles faisaient tout dans un seul coin dedans

Utilisateur anonyme

Le bois dois sûrement l'attirer... Dans ce cas, passe au plastique mais tu devras faire attention qu'il ne ronge pas le plastique...

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que angeline !!

Sofi771

Perso je te conseillerai plutôt de repartir sur une cabane plastique et acheter à tes chonnes un pont en bois (de ce style par exemple http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227711 ) pour qu'elle puisse le ronger tranquillement 🙂.

Par contre Djumbo13 seul le foin use les dents 😉.