Boule au niveau de la bouche

Faiwy

Bonjour.

J’ai découvert aujourd’hui que Guss avait une boule au niveau de la bouche. Je vous joint une photo pour vous montrez. Est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce que c’est et comment m’en occuper ou faut-il que j’aille chez le vétérinaire ?

Merci d’avance !

4 réponses

cela peut-être un abcès je vous conseille de prendre rendez-vous chez le véto

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une boule cutanée peut avoir diverses origines (abcès, kyste, tumeur...). Le cochon d'inde est un animal assez fragile qui peut vite se dégrader, notamment s'il arrête de s'alimenter. Si cette boule est douloureuse, augmente de taille, devient purulente, ou si vous remarquez que Guss s'alimente moins, il faudra consulter au plus vite un vétérinaire.

Je vous conseillerais tout de même de consulter un vétérinaire pour qu'il en détermine l'origine tant que votre cochon d'inde va bien et pour éviter une quelconque dégradation.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Faiwy

Bonjour, merci pour vos réponses.

J’ai contacté la vétérinaire lundi, elle m’a dit d’attendre jusqu’à jeudi pour voir comment ça évoluait. Actuellement, cela a noirci et forme une petite croûte. Il s’alimente toujours aussi bien et à l’air très en forme (pas de perte de poids, toujours aussi joueur).

Si la boule est toujours là demain, je l’emmène chez le vétérinaire. Je vous tiens au courant.

Merci encore pour vos réponses et merci de la part de Guss :)

Faiwy

Bonsoir,

Finalement la boule a disparu, la croûte aussi et côté comportement rien n’a changé. Aucune idée de ce que c’était, peut-être une piqûre d’insecte ?

En tout cas Guss va très bien.