Bonne idée ou non ?

_unx_follx_

Bonjour, j'ai acheter un cochon d'inde femelle le 21/11/16, j'en ai acheter un seul ne sachant pas que c'était des animaux grégaires, j'ai craqué sur un petit cochon d'inde d'une semaine et un jour, mes parents sont d'accord pour le prendre si c'est une femelle, comment je dois faire pour les adapter ensemble sans qu'il y est de bagarre et de défense de territoire ?

Merci d'avance.

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, je vous conseille de les mettre dans deux cages séparées au début, mais l'une à côté de l'autre. Ainsi, elles pourront se sentir, s'habituer chacune à la présence de l'autre.

Ensuite, vous pourrez les lâcher dans une pièce de votre appartement, pour qu'elles s'apprivoisent en terrain neutre. Il faudra le renouveler plusieurs fois.

Vous pourrez alors tenter de les mettre dans une même cage si vous le souhaitez et si elles s'entendent bien, mais cette cage doit être suffisamment grande pour accueillir deux cobayes.

A chaque fois il faudra bien surveiller, mais normalement cela devrait bien se passer.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel'
Amélie, 17ans

Tout d'abord 1 semaines et 1 jours c'est bien trop tot ^^ Il faut attendre qu'elle ai au moin 2 mois.

En premier il y a la quarantaine , ou elle ne sera pas en contacte(dans une autre cage donc) du tout avec ta chonne. C'est pour voir si elle a une maladie ou un problème quelquonc (La quarentaine est préférable pandant 1 mois car certaines maladies peuvent se déclancher 1mois après)

Ensuite , une fois la quarentaine terminé, il faut organisé des rencontre sécurisé(par exemple dans un parc) petit a petit sur un terain neutre (un endroit où tes chonnes ne sont jamais allé) et SOUS SURVEILLANCE. Il y a deux choix : Sois il y a une dominante et une dominé et tout ce passe bien (quelques claquements de dents ou coup de dents) sois ce sont 2 dominantes et là il y auras des baguarres. Prévoir une serviette a mettre sur elle si jamais il y a une baguarre pour pouvoir les séparée.(Ne jamais intèrféré dans une baguarre a main nue) et donc là la coabitation ne sera pas possible.

Si jamai la première rencontre se passe bien , avans de les mettres ensemble définitivement organise encore d'autre rencontre car on ne sais jamais ce ui peu arriver. C'est peu être 2 femelle mais si il y a une baguarre cela peu être mortel.

" Amel' Passionnée "
_unx_follx_

Tout d'abord merci pour vos réponses, elles m'ont été utiles, et Amel' je sais bien qu'une semaine et un jour c'est très tôt, ils ne sont pas encore sexer, c'était juste pour souligné la différence d'ages.. 🙂

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Juju1589

Tu peut le prendre dès ses 1 mois si il est sevrée et assez gros.

Si il sont moins de 3 dans la portée, normalement, ils sont assez gros alors tu peut la prendre.

_unx_follx_

Tu peut le prendre dès ses 1 mois si il est sevrée et assez gros.

Si il sont moins de 3 dans la portée, normalement, ils sont assez gros alors tu peut la prendre.

Ils sont 3 sa va aussi ?

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Juju1589

oui oui, mais vérifie juste qu'il soit assez gros