Bon ? Ou pas ?

Hliu

Bonsoir !

Voilà j'ai lu les questions du sujet juste en dessous, et je me suis posée les meme questions qu'elle : Mes cochons d'Inde ont-il une bonne hygiène de vie ?

Donc voilà, je vous explique un peu comment elles vivent :

Le matin, vers 9h30, je rempli bien leur râtelier de foin, je regarde si il leur reste de l'eau et je leur donne leur légumes que j'ai bien sur lavé au préalable et où j'ai disposé des gouttes de vitamine C. Ensuite, vers 11h, je les sort chacune une heure. Instant câlin pour Plume et moment de liberté dans ma chambre ou dehors pour Ficelle. Puis, vers 14h, je les sort de nouveaux 2h chacune. Moment de détente où elles peuvent se défouler ou me demander des câlins. Vers 20h, je leur apporte une gamelle remplie d'herbe fraîche que je viens de cueillir. Feuilles de pissenlit et herbe. Elles en raffole. Puis parfois, le soir, une dernière sortie de 15 minutes pour se défouler avant la nuit.

Je tiens à préciser que Plume et Ficelle vivent pour le moment dans des cages séparé, et qu'elles ne se sont pas encore rencontrée, car Ficelle est arrivé il y a seulement 3 jours.

Plume vit dans une cage de 90 cm sur 50 cm, et Ficelle vit dans une cage d'1m20 sur 50cm.

Je fais leur cage tout les samedi. Je lave leur bac toutes les semaines également, et je lave leur gamelle à l'eau chaude tout les matins.

Voilà, pouvez vous le dire si quelques chose ne va pas ?

Merci d'avance !

16 réponses
Hliu

Nacs → Pour la vitamine C c'est ce que je fais. Elle ont 3 sorte de légumes par jours.

Dites, c'est normal que Ficelle pesait 320g vendredi et pèse aujourd'hui 385g ?

Utilisateur anonyme

Elle a quel age?

Hliu

Je ne sait pas, mais d'après la vétérinaire et le vendeur de l'animalerie, environs 2 mois et demi environs

Utilisateur anonyme

je lui donne de l'orange :

-> il adore

-> et sa lui donne tout ce qu'il lui faut en vitamine

:) de rien

Hliu

Ptitchon → Ah d'accord ^^ Fait quand même attention à ce qu'il mange bien tout alors :)

Utilisateur anonyme

Ptitchon : tu ne lui en donnes pas tous les jours, j'espère ? L'orange, en plus d'être très sucrée, est très acide ! A force, ton chon pourrait développer une inflammation de la lèvre et du diabète ! La vitamine C, je le répète, est bien plus efficace donnée directement dans la bouche !

Hliu : essaye de lui tenir fermement, mais doucement la tête, sans trop la brusquer, c'est ce que je faisais avec mon chon et depuis il n'y a plus aucun soucis ;)