Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Blessure ou maladie de peau ?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à tous,

Hier j'ai accueilli deux cochons d'inde chez moi, heu n'ai pas pu les manipuler lorsque je l'ai ai récupéré. Une fois arrivé à la maison je les regarde de partout pour vérifier que tout est ok. Sur l´un des deux je découvre une croute ( peau dur et un peu emflée) puis une croûte derrières l'oreil ( plus petite)
Je pense toute suite à une bagarre avec ses congénères mais je pense aussi à la possibilité de la teigne, gale... j'ai donc' pris naturellement rdv au veto ( mercredis prochain, pas de dispo avant..)

Voici des photos. Pensez vous que je peux désinfecter à la betadine pour commencer ? Mettre de l'huile pour réhydraté et detendre la peau ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Mon chon a eu la teigne au début où je l'ai eu et ça ressemblait à ça. Après une visiite et un traitement prescrit par le véto nac tout est rentré dans l'ordre au bout de 15 jours . Fais bien attention quand tu le manipules car c'est très contagieux (je l'ai attrapée aussi et j'ai dû me traiter pour ça). Tu devrais peut être séparer tes chons jusqu'à ta visite chez le véto.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
olala je croise les doigts pour que ce ne soit que de "simple" blessures... si dans les jours qui suivent il n'a pas d'autre croûte ce sera fort probable qu'il ne s'agisse pas de ça ?

À côté de la cage du chons j'ai un terrarium avec des gerbilles et aussi une cage avec un Hamster doré, puis un chien :O vous imaginez la cata..
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
En effet j'espère aussi que ce n'est pas ça. Mais si c'est pas ça pas d'inquiétude ça se soigne facilement. Tiens nous au courant.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J'en suis aller ce matin en insistant vers la secrétaire. Il a deux blessures à soigner et des antibiotiques. Une tâche ferait penser à la teigne donc pommade mais à son avis ce n'est pas ça ! À surveiller ! Et rdv mercredi pour refaire un tchek
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
La teigne se détecte facilement avec la lampe de wood. Ca prend 2 minutes, j'espère qu'il va penser à le faire. Sur mon chon la lampe de wood n'avait rien donné, il a fallut faire un prélèvement et des analyses.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)