Blessure ou maladie de peau ?

Emi2227

Bonjour à tous,

Hier j'ai accueilli deux cochons d'inde chez moi, heu n'ai pas pu les manipuler lorsque je l'ai ai récupéré. Une fois arrivé à la maison je les regarde de partout pour vérifier que tout est ok. Sur l´un des deux je découvre une croute ( peau dur et un peu emflée) puis une croûte derrières l'oreil ( plus petite)

Je pense toute suite à une bagarre avec ses congénères mais je pense aussi à la possibilité de la teigne, gale... j'ai donc' pris naturellement rdv au veto ( mercredis prochain, pas de dispo avant..)

Voici des photos. Pensez vous que je peux désinfecter à la betadine pour commencer ? Mettre de l'huile pour réhydraté et detendre la peau ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chon a eu la teigne au début où je l'ai eu et ça ressemblait à ça. Après une visiite et un traitement prescrit par le véto nac tout est rentré dans l'ordre au bout de 15 jours . Fais bien attention quand tu le manipules car c'est très contagieux (je l'ai attrapée aussi et j'ai dû me traiter pour ça). Tu devrais peut être séparer tes chons jusqu'à ta visite chez le véto.

Emi2227

olala je croise les doigts pour que ce ne soit que de "simple" blessures... si dans les jours qui suivent il n'a pas d'autre croûte ce sera fort probable qu'il ne s'agisse pas de ça ?

À côté de la cage du chons j'ai un terrarium avec des gerbilles et aussi une cage avec un Hamster doré, puis un chien :O vous imaginez la cata..

Utilisateur anonyme

En effet j'espère aussi que ce n'est pas ça. Mais si c'est pas ça pas d'inquiétude ça se soigne facilement. Tiens nous au courant.

Emi2227

J'en suis aller ce matin en insistant vers la secrétaire. Il a deux blessures à soigner et des antibiotiques. Une tâche ferait penser à la teigne donc pommade mais à son avis ce n'est pas ça ! À surveiller ! Et rdv mercredi pour refaire un tchek

Utilisateur anonyme

La teigne se détecte facilement avec la lampe de wood. Ca prend 2 minutes, j'espère qu'il va penser à le faire. Sur mon chon la lampe de wood n'avait rien donné, il a fallut faire un prélèvement et des analyses.