Blessure:(

Alyson1929

Je suis un peu inquiète j'ai un cochon d'inde et j'ai découvert une plaie (blessure) au niveau du bas du dos limite fessier.. ça fait bientôt 1 semaine. C'est une plaie en forme de gale un peu profonde quand même et à cette endroit il à plus de poils.. un peu rosé à côté de sa blessure et des petites plaques rouge comme si sa continuait mais non! Ça pique ma curiosité?! Au début jme suis dit c'est peut-être parce que il se grattait ou l'anxiété vue que maintenant sa fait bientôt 1 ans que mon cochon dinde a perdu son compagnon :(( Mais aussi il à pas super longtemps j'ai découvert qu'ils avaient des petites mouches à fruit dans sa cage et sur lui souvent proche au niveau de la blessure. Il reste que mon cochon dinde reste en bonne forme! Je sais qu'il aime pas jtouche sa blessure pcq sa y gratte ou fait mal.. j'attends des réponses si vous savez c'est quoi je parle ou vous donnerai une petite idée! Aidez moi svp!

2 réponses
Lulithette

Bonjour,

Allez voir un vétérinaire...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Alyson,

Avez vous un souvenir de chute ou accident qui aurait pu causer une plaie . Il serait éventuellement possible, s’il y a des mouches aux alentours, qu’une petite plaie ait ensuite été contaminée par des larves.

Même s’il n’aime pas, si vous avez un désinfectant et un coton, essayer éventuellement de nettoyer correctement la plaie avec. Vous y verrez un peu mieux et ça pourrait limiter l’infection. Lavez vous bien les mains après.

En tous cas, je vous conseille d’aller voir votre vétérinaire car la plaie parait sur la photo (même si on voit mal) assez rouge et conséquente.

Je vous souhaite une belle journée et une bonne guérison avec votre Cochon d’Inde.

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "