Besoin de vos idées pour mon cochon d'Inde!

Emidu1354

Bonjour

j'ai un petit cochon d'Inde , elle a un an.

Mais ce que je voudrais savoir c'est comment je pourrais m'amuser avec elle ?

Parceque je pense que sans arrêt des caresses c'est assez énervant pour elle 😂

J'aimerai qu'elle s'amuse donc si vous avez des propositions de jouets qui pourrait lui faire plaisir dites moi ça :)

Merci d'avance.

2 réponses
Candylegend

Euhm, une copine ? 🙄

C'est avec elle qu'elle s'amusera.

Sinon un parc avec des jeux dedans comme un pont, un tunnel, et des objets nouveaux mais pas dangereux ou toxique

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Emidu1354,

Divertir un cochon d'inde, qui vit en cage, est en effet très important pour lutter contre son ennui (et son obésité!). Comme le dit Candylegend, il pourrait être intéressant de lui trouver une copine, cela vaincra son ennui au quotidien. Effectivement, il s'agit d'une espèce grégaire, cela ne pourra que lui faire du bien.

Si vous n'en avez pas la possibilité, il faudra redoubler d'attention à son égard :

- Vous pouvez continuez les massages et les câlins, que les cochons d'inde adorent généralement.

- Vous pouvez effectivement lui acheter des jouets : surtout pas de boules ni de roues mais des ponts, tunnels (un simple tuyau en PVC correspondant à sa morphologie peut convenir!) sont très bien pour enrichir leur cage. Vous pouvez lui faire un petit parcours à l'extérieur et jouer avec elle !

- Sortez le pour qu'il puisse se dégourdir les pattes (au moins 2h par jour si possible) : dans des parcs spéciaux pour cochons d'inde/lapin, dans une pièce SECURISEE de la maison ou encore à l'extérieur dans un parc clos et sécurisé également.

Voilà un article interessant également sur l'enrichissement du milieu : http://www.passioncobaye.com/site/enrichissement.html

Redoublez d'imagination et n'hésitez pas à tester vos idées de jeux pour aviser selon ses réactions !

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "