besoin de renseignement

Utilisateur anonyme

bonjour a tous je me permet de venir sur ce forome car j'ai pour projet d'adopter mon premier cochon dinde mais j'ai encore une petite hésitation car je ne connais pas vraiment cette animal et je ne voudrais pas me precipité aux risque de ne pas savoir comment m'en occuppé aux risque de le rendre malheureux jaimerais qu'il sois le plus heureux possible , j'attend vos conseil avec impatience :)

23 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou moi aussi avant j'ai un peu hésité ..

Si tu veux un animal calme le cochon d'Inde est parfait !

Il est très calin et très très calme !

Moi j'en ai un depuis presque 4 ans (Biscotto)

Et il est très gentille et si il a tous ce qu'il veux il est très gentille.

Il n'y a pas beaucoup de budget car vous pouvez faire vos jouets maison etc...

Si vous avez un potager cest le top car ce petit rongeur a OBLIGATOIREMENT besoin de fruit et légume :)

Si vous préféré vous pouvez faire un enclos extérieure si vous avez un grand jardin et si vous voulez évité les odeurs(même si il n'y en a pas beaucoup si la cage est bien nettoyer)

Si vous voulez en acheter un préféré l'adoption ou l'élevage car dans les animalerie il ne sont pas habitué aux humain

au revoir

Utilisateur anonyme

oui en effet jai deja un rat et c'est vrais que la je cherche un animal plus calme les rat etan un peut plus foufou je n'ais pas de potager mais un tres grand terrin pour lui construr un enclos c'est top :) c'es vrais que les rats n'ons pas une grande duré de vie mais je vois la que votre cochon dinde a 4ans je pense donc quil on certainemen une duré de vie plus long , je pense qu'une cage a lapin devrais lui convenir non ? je vous remerci pour votre conseille cela me sera tres until :)

Utilisateur anonyme

Coucou,

Moi premier rongeur c'etais le cochon d'inde, comme dit precedament il est tres calme et TRES calin,

La mienne a vecu 6 ans (elle est dcd en novembre 🤧) donc c'est vrai que cet animal vit longtemps,

Il fait des petits bruit selon son humeur(trop chou),

La mienne adorait tous ce qui etait herbe,salade et surtout PISSENLIT,

La cage a lapin je pense serait ideale(moi j'en avait une aussi),

Apres sa depend de la "race" de l'animal)rosette,poil rat,poil long...) donc l'entretien et different,(perso j'avais poil rat et l'entretien etait facile(par contre sa perd beaucoup de poils!!)

Ce qui concernent l'odeur c'est vrai que si la cage est sale l'odeur n'est pas super,

La vitamine C est indispensable,

La mienne adorait les promenades en printemps/ete,

Elle s'entendait assez bien avec mes chiens (Yorkshire terrier)

Voila jespere vous avoir aidez bye :)

Utilisateur anonyme

merci pour votre reponse oui ils sont attachan je comprend c'est pas facile quand on les perd , en tt cas tout les conseil me serons tres until bye

Utilisateur anonyme

un cochon d'inde est un animal grégaire, le mieu c'est d'en prendre 2 ,en même temps :) l'idéal serait 2 sœurs, ou 2 mâles qui n'ont jamais été en contact avec des femelles.

Pour la cage il en faut une d'au minimum 80 cm de long, mais si tu prends 2 cobayes il te faut une cage de 1m ou 1m20.

Après ce ne sont pas des animaux qui sont très compliqué à s'occuper, mais il faut avoir un minimum de connaissance, par exemple donner une dose journalière de vitamine C, ne pas donner trop de fruit, ne donner que des extrudé, surtout pas de mélanges de graines, etc ... mais toutes ces infos ce trouvent dans les livres ou sur internet (je te conseille le site "passion cobaye" qui est vraiment très complet).

En ce qui concerne le cobaye lui même, ce sont des animaux vraiment très attachant, j'en ai depuis 9 ans maintenant. Ils ont tous leur petit caractère, certains adore les calins, d'autre moins, certains sont très vifs, d'autre sont de vrai flémards 😝

j'ai eu une petite Noisette qui est décédée le mois dernier à l'âge de 6 ans et 3 mois, elle a eu pas mal de problème de santé dans sa vie mais elle s'est toujours accroché. Elle était assez connu sur youtube,tu peux passez voir ma chaine "animaux2796", ça te donnera une idée de ce qu'on peut faire avec un cobaye ^^ beaucoup de gens pensent que c'est de simples rongeurs qui reste dans leur cage, mais en faite avec de la patience on peut leur apprendre les memes tours qu'on apprend à des chiens, et une complicité énorme de créer. c'est vraiment des animaux extraordinaires 👌

Utilisateur anonyme

Oui avec une cage de lapin ca sera parfait plus c'est grand, mieu c'est ;)

La durée de vie d'un cochon d'Inde est entre 4 et 8 ans ce qui est je crois plus long que celle d'un rat :)

Ce n'est pas grave de ne pas avoir de potager il y a les magasins ; personnelemnt j'ai un potager mais je ne l'ai pas non plus fait POUR Biscotto ;)

Au revoir :)

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos conseil je compté prendre plutot un male car il parais qu'il son plus calin mais cela dit chaque animal a son caracter :)

Utilisateur anonyme

Tu comptes en prendre qu'un ou deux ?

Utilisateur anonyme

Salut ,

Je te conseil de prendre deux mâle ou deux femelles peu importe surtout prend une grande cage , j'ai vraiment hésité pour en prendre un deuxième quand je suis allée chercher mon bébé mâle chez un particulier . Finalement je suis repartie avec deux bébés mâles c’était les deux derniers de la portée du coup je l'ai pris :)

Utilisateur anonyme

oui prendre deux mâle est mon idée de base j'ai juste un peut peur des risque qu'un jour ils se battten mais je pense que si il sont de la meme porté ils s'entendrons mieux :) enfin je l'esper , jaimerais savoir pour leur aport en vitamines c tu fais comment ? es qu'il existe des complément qu 'ons peut leur donné ?