Besoin de précisions sur Rongeur Digest de V*i*r*b*a*c

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes choupinous ont parfois des problèmes de digestion (pas de grosses diarrhées ms quelques cacas mous/collés). Jusqu'à présent j'allais chez le véto me procurer (entre autre) du c*a*r*b*o*d*o*t*e

Récemment j'ai acheté (sur internet) du Rongeur Digest V*i*r*b*a*c pour tester. Est ce que vous en avez déjà donné à vos loulous? c'est efficace?

Avec leurs médocs précédents elles étaient au régime foin uniquement. Mais là ils ne précisent pas à quel moment leur donner, si on peut continuer à donner des légumes...

merci d'avance pour vos réponses :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

des caca mous et collé c'est surement des caecotrophes sinon le rongeur digest est genial! ( il a sauvé mon lapin qui est parti 3 semaine après)

Celine2

Bonjour

Qu est ce que tu donnes comme légumes? Il doit y avoir un légumes qui donne des crottes molles et du coup si tu l arrête ça repartira normal.

Après peut être qu il faudrait faire une analyse de selle car ça peut dégénérer et se transformer en diarrhée.

Caca mou c est pas normal même de temps en temps

Utilisateur anonyme

[quote=#adri]des caca mous et collé c'est surement des caecotrophes sinon le rongeur digest est genial! ( il a sauvé mon lapin qui est parti 3 semaine après)

Non ce ne sont pas des caetrophes , je suis sûre que c'est lié à la digestion. Si elles ont de nouveau un problème je testerai le rongeur digest je verrai bien

merci pour ta réponse

Utilisateur anonyme

[quote=Celine2]Bonjour

Qu est ce que tu donnes comme légumes? Il doit y avoir un légumes qui donne des crottes molles et du coup si tu l arrête ça repartira normal.

Après peut être qu il faudrait faire une analyse de selle car ça peut dégénérer et se transformer en diarrhée.

Caca mou c est pas normal même de temps en temps

Je leur donne de tout (poivrons, fenouil, endives, carottes (fânes) et je limite les légumes à risque (chou, concombre, salade etc) mais parfois ça ne passe pas. En général ça s'arrange au bout de quelques jours

Mais lorsque ça arrive je voudrais éviter de ne leur donner que du foin pour qu'elles ne perdent pas trop de poids, d'où ma question sur le Rongeur Digest

Celine2

Je pense que ce n est pas normal il y à forcément un aliment qui provoqué les selles molles .

Ou un microbe si c est les deux ....

Donner des médicaments ou des régulateur tout le temps ça n est pas bon

Enfin c est mon avis....

Utilisateur anonyme

Je ne leur en donne pas tout le temps, c'est arrivé 2 fois depuis que je les ai. Les problèmes digestifs c'est courant chez les cochons d'inde.

Je préfère donner quelque chose pour éviter que ça ne s'aggrave/se transforme en diarrhée et qu'elles puissent reprendre une alimentation normale rapidement

Si pour certains chons tout redevient normal sans rien faire tant mieux, mais ce n'est pas le cas pour les miennes

Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Moi justement j’ai ce problème aussi avec ma lapine elle a des crottes molles aussi je c’est pas si je fais bien de lui donner du rongeur Digest ou au mieux faire une analyse de selles

" Martini "