Besoin de conseils. Notre cochon a le transit à l'arrêt depuis 10 jours.

Gmos

Bonjour Notre cochon d'Inde de 2ans est malade depuis env. 10 jours. Il ne veut plus manger et ne fait plus de crottes. Il a aussi eu un glaucome et il a perdu la vue à l'œil droit et la vétérinaire dit qu'il ne voit probablement plus à l'œil gauche non plus. Il n'avait rien le soir et le lendemain matin son œil était tout gonflé et rouge. (Il est hospitalisé depuis 8 jours ...) il a eu un perfusion et des médicaments pour ses yeux, des antidouleurs, médicaments pour redémarrer le transit et il est gavé 4 fois par jour par la véto. Il a refait un peu des crottes dimanche dernier mais depuis hier matin plus rien et il ne mange toujours pas. J'avoue que je ne sais plus si on doit continuer à le gaver de nourriture et médicaments /antidouleurs ou plutôt le laisser partir ... il a eu des radio et a été vu par un ophtalmologue véto et ils ne savent pas trop ce qu'il a ... En principe depuis le temps qu'il reçoit le traitement il devrait manger et faire des crottes ... quelqu'un avait il eu ces genre de problèmes avec son animal ...? Je me dis que 10 jours avec le transit à l'arrêt c'est beaucoup pour un chon. Ça me fait mal au cœur de devoir prendre la décision de l'endormir mais je ne veux pas qu'il souffre. (La radio a montré aussi qu'il a de l'arthrose un peu partout sur le squelette...) merci pour vos conseils.

1 réponse
Badwolf''

Bonjour,

Je suis désolée pour votre loulou, il est entre de bonnes mains chez le véto, malheureusement si il n'y pas d'amélioration peut être faudrait il mieux le laisser partir en effet... Se sont des animaux très fragiles malheureusement, et un arrêt de transit c'est jamais anodin chez les chons :(

Donnez nous des nouvelles, mais c'est vrai que le loulou cumule pour son âge, déjà de l'arthrose..

Situation difficile pour vous c'est certain, beaucoup de courage !