Besoin de conseils!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aurai besoin d'un peu de conseils sur l'un de mes cochon d'inde, un mâle de bientôt 5 ans qui vient de traverser une période assez compliquée.

Il a eu des problèmes gastriques, une opération et une longue période de rééducation. il a aussi perdu sa mère 1 semaine après sa guérison.. tout était rentré dans l'ordre depuis bien 3 semaines, mais

je remarque que depuis quelques jours, il a constamment les paupières des yeux qui bougent, comme si la lumière le gênait. les yeux toujours entre ouverts, et le blanc est un peu rose, voire rouge. il n'y a pas d’écoulement particulier ni de croûtes importantes. il vit bien, il est en bonne santé et son comportement n'a pas l'air alarmant. mais j'ai peur de laisser passer une occasion d'anticiper un problème + grave, c'est pourquoi je viens demander conseil, si vous en avez.

je l'ai veillé comme mon bébé pendant un long mois.. lui et sa mère que je n'ai pas réussi a sauver (attaque cérébrale + syndrome vestibulaire + occlusion intestinale). il me reste une pommade pour les yeux qui avait été prescrite pour sa mère, Tévémyxine. pensez vous que je pourrais lui en mettre un peu? je ne sais même pas s'il en souffre..

3 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux dans ce cas est de retourner chez le vétérinaire, même si ça doit être décourageant pour toi de voir que les problèmes s'enchaînent... J'ai connu ça aussi, bon courage

Utilisateur anonyme

t'as raison. j'ai pris rdv cet après midi, même si ça m'angoisse de refaire ce trajet une énième fois, je vais pas baisser les bras maintenant. merci bien

Utilisateur anonyme

oui vous avez raison le mieux c'est de voir le vétérinaire même si sa peut être difficile je pense que c 'était le meilleur choix à faire mais il faudrait vérifier si la crème n'était pas une des causes de la mort de la mère .

Mais bonne chance et j’espère que il se rétablira bien. 😁