Besoin de conseils

Coco78

Bonsoir,

Je vais essayer de pas trop m'attarder dans mon message mais voila "mon problÚme". J'ai pris un cochon d'inde femelle en décembre 2020, puis une autre 1 mois aprÚs car je sais qu'ils ne peuvent pas vivre seuls. Je m'en occupe le mieux possible, elles sont en liberté dans mon appartement quand je suis là et vivent dans un parc la nuit et quand je suis au travail. Le problÚme c'est que depuis que je les ai, je suis pas mal angoissée, des fois j'évite de sortir pour rester avec elles pour que, elles puissent sortir. C'est comme si je me sentais esclave d'elles en fait.

Je ne sais pas quoi faire, mon entourage me disent de les donner Ă  la spa ou autres mais voila j'ai envie d'assumer, je sais que ce ne sont pas des jouets qu'on prend et qu'on donne quand on n'en veut plus... J'ai pas envie de les donner et qu'elles soient traumatiser par un changement, j'ai pas envie qu'elles tombent dans une famille qui les feraient vivre dans une petite cage comme je peux voir des fois... voila j'avais juste besoin de vider mon sac, j'espĂšre que je ne serais pas juger car elles sont loin d'ĂȘtre malheureuses chez moi...

Merci de m'avoir lu en vous souhaitant à tous une belle soirée

10 réponses
Coco78

Vu le niveau de votre entourage, il est pleinement compréhensible de préfÚrer rester à la maison pour s'occuper de ses mignons et innocents cochons.

Je vois pas pourquoi vous parlez comme ça de mon entourage, ils disent juste ça pour mon bien ĂȘtre car ils voient bien que ça m'angoisse... mais bref passons

Candylegend

La solution est simple, lorsque vous sortez vous les mettez dans le parc. Elles ne vont pas mourir vous savez, c'est déjà super qu'elles soient trÚs souvent en liberté totale, et je suis sure que votre parc n'est pas petit, donc elles seront pas malheureuse d'y rester plus souvent.

Coco78

La solution est simple, lorsque vous sortez vous les mettez dans le parc. Elles ne vont pas mourir vous savez, c'est déjà super qu'elles soient trÚs souvent en liberté totale, et je suis sure que votre parc n'est pas petit, donc elles seront pas malheureuse d'y rester plus souvent.

Merci oui le parc n'est pas petit aprÚs il n'est pas non plus immense, j'ai vu certaines cavy cages bien plus grandes. Mais je pense que mon problÚme c'est que je culpabilise un peu trop pour rien. C'est sûr que si elles ne sortent pas beaucoup une journée, elles n'en mourront pas. Merci encore.

Candylegend

Vous savez, elles sont que deux, et elles n'utilisent probablement pas tout l'espace de l'appartement, plus c'est grand plus ca peut leur faire peur.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

MĂȘme avis que candylegend , les grands espaces sont parfois oppressant pour les animaux.

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Coco78

Oui elles restent dans le salon, enfin y'en a une qui est plus téméraire et qui s'aventure un peu plus mais leur terrain de jeu principal est le salon.

Poppyloo

Coucou, oui ne culpabilise pas, mon cochon d’Inde est en libertĂ© du matin jusqu’au soir, Le soir je le rentre dans sa cage. Et il le vit trĂšs bien mĂȘme quand je suis absente. Il fait sa petite vie avec ses jouets, son air de jeux, et quand je rentre il me fait la rĂ©volution lol parce qu’il est content, il m’accueil en couinant, il vient me voir direct, me suit de partout dans la maison ahaha. L’essentiel c’est qu’il puisse se dĂ©gourdir les pattes, de l’eau et de la nourriture en quantitĂ© suffisante. elles ne seront pas malheureuse mĂȘme si par moment vous vous absentez. En plus elles sont 2 :) elles s’ennuieront pas si elles ont de quoi s’occuper. Ça serait dommage de vous en sĂ©parez. Ils peuvent rester en cage, il faut juste les sortir a minima 2h par jour. MĂȘme si tu dois les laisser en cage toute une journĂ©e ou mĂȘme un week-end pour diverse raison de temps Ă  autre, ça se passera bien tu verras.

Bibichon

Comme dis dans les messages précédents (enfin certains parce que d'autres qui s'en prennent à votre entourage n'ont rien compris à votre problÚme...), il faut que vous appreniez à déculpabiliser.

De toute Ă©vidence, vous vous occupez trĂšs bien de vos animaux. Si elle ne sortent pas une journĂ©e, ce n'est vraiment pas dramatique. Elles apprĂ©cieront d'autant plus le jour d'aprĂšs. Pour bien vous occuper d'elles, il faut avant tout que vous vous sentez bien vous aussi et donc que vous n'ayez pas ce sentiment d'ĂȘtre "esclave". Vous les avez depuis moins d'un an donc il vous reste encore de nombreuses annĂ©es avec elles. Il faut donc changer la situation rapidement sinon ça ira de pire en pire. Essayez de vous "forcer" un peu Ă  sortir au dĂ©but, vous verrez que ça n'alterera la joie de vivre de vos chonnes et cela vous encouragera Ă  sortir plus souvent. :)

Coco78

Coucou, oui ne culpabilise pas, mon cochon d’Inde est en libertĂ© du matin jusqu’au soir, Le soir je le rentre dans sa cage. Et il le vit trĂšs bien mĂȘme quand je suis absente. Il fait sa petite vie avec ses jouets, son air de jeux, et quand je rentre il me fait la rĂ©volution lol parce qu’il est content, il m’accueil en couinant, il vient me voir direct, me suit de partout dans la maison ahaha. L’essentiel c’est qu’il puisse se dĂ©gourdir les pattes, de l’eau et de la nourriture en quantitĂ© suffisante. elles ne seront pas malheureuse mĂȘme si par moment vous vous absentez. En plus elles sont 2 :) elles s’ennuieront pas si elles ont de quoi s’occuper. Ça serait dommage de vous en sĂ©parez. Ils peuvent rester en cage, il faut juste les sortir a minima 2h par jour. MĂȘme si tu dois les laisser en cage toute une journĂ©e ou mĂȘme un week-end pour diverse raison de temps Ă  autre, ça se passera bien tu verras.

Merci :)

Coco78

Merci à tous pour votre bienveillance et votre compréhension.

Et si, mes cochons d'inde je les aime sinon je me poserai pas autant de questions et non ils ne seront jamais maltraités...

Certaines personnes malheureusement font des jugements un peu trop hĂątifs et n'essayent pas de comprendre.