Besoin de conseil ! Le compagnon de blacky est arrivé hier 'plus tôt que prévu.

Utilisateur anonyme

"loulou" petit mâle de 2 mois et demi a été offert par le parrain de ma fille hier chez lui, du coup j'avais mis blacky dans une cage 1m et en rentrant hier comme son ancienne cage était stocké chez mes parents, j'ai du mettre le petit nouveau avec blacky pour la nuit... la cohabitation se passe bien, blacky a essayé de"monter" loulou pour montrer sa dominance (selon ce que j'ai lu) et au bout de qq heures ils dormaient ensembe par contre est ce que du coup je les resépare (pour la quanrantaine) ou il est trop tard vu qu'ils sont en contact

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas en tout cas, moi je ne savait pas pour la quarantaine du coup je les ait direct mis ensemble et ça n'a rien fait ....

Utilisateur anonyme

Ok en tout cas ça se passe bien pour le moment

Utilisateur anonyme

Tiens moi au courant ^^

Nes7

Ce n'est pas parce que ça a rien fait pour toi Cocolily que c'est pareil pour tout le monde, donc ce n'est pas une raison pour justifier de ne pas les mettre en quarantaine.

Sais-tu d'où vient le nouveau cochon d'inde Sandlokyto ?

C'est dommage car si tu ne sais pas d'où il vient ni si l'hygiène était respectée dans son environnement la quarantaine aurait vraiment été nécessaire... Dans l'idéal il aurait fallu que tu trouves une solution pour le mettre ailleurs, quitte à demander à des amis ou même à le mettre dans une boite en plastique en attendant. Mais c'est trop tard, je ne pense pas que ça serve à quelque chose de les séparer de nouveau, mais j'attends de voir les avis des autres membres ;)

Utilisateur anonyme

Happy (le petit nouveau) vient d'une jardinerie/animalerie dont je connais la vendeuse je vais aller la voir cette semaine pour avoir des infos, j'avais eu mon premier cochon d'inde il y a 6 ans chez eux. La cohabitation se passe bien ils sautent et couinent et dorment chacun dans leur lit pour le moment

Sofi771

La quarantaine est en effet à bannir c'est trop tard. Par contre je te conseil de les séparer dans deux cage différentes quoi qu'il en soit dans un 1er temps et si tu vois qu'un de deux est malade vétérinaire pour chacun d'entre eux (même si le deuxième semble "sain").