Besoin d'aide pour 1eres caresses et couinements

Mgn14

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai caressé mon cochon d'Inde pour la 1ere fois. Il a un mois. Je l'ai pris dans mes main, me suis assise et je l'ai posé du mon ventre. Il avait l'air bien et j'ai même l'impression qu'il ronronnait mais je ne suis pas sûre.

Ensuite je l'ai remis dans sa cage et à se moment il s'est mit à couiner! Je ne l'avais encore jamais entendu faire ça.

Est ce un bon signe?

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

S'il n'y a pas eu de chute ou autre ayant pu lui faire mal, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter car les cochons d'inde émettent souvent des vocalises très fortes qui surprennent les propriétaires.

Surveillez qu'il a un comportement normal (mange, boit, fait ses besoins etc) et si besoin vous pourrez prendre rendez-vous chez un vétérinaire.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

PS : si c'est votre premier cochon d'inde, je vous conseille d'aller regarder des vidéos expliquant la signification des différents bruits du cochon d'inde, vous allez voir que ce sont des petits animaux très expressifs !

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mgn14

Merci pour votre réponse ! Non il n'y avait pas eu de chute.

J'avais déjà lu plusieurs articles qui parlent de leurs vocalises, mais vu que c'est la 1ere qu'on avait se contact je ne l'avais pas encore entendu couiner ainsi. Et surtout qu'il l'a fait quand je l'ai redéposé dans sa cage!

Merci beaucoup !

Candylegend

Couiner à "haute voix", ouvertement, fort, n'est pas un signe de douleurs, il parle juste avec vous.

Amel'
Amélie, 17ans

Tu verras que quand il sera plus a l'aise, il se mettera a couiner tout seul en se baladant .-.

" Amel' Passionnée "