Besoin d'aide mes cochons d'inde ne bougent pas..

Nixway
Je suis passionné d'animaux notamment de rongeur depuis que je suis tout petit. J'ai aujourd'hui 1chien, 2gerbilles et 2 cochon d'inde que j'élève séparément

Bonjour, j'ai acheté ce matin 2 petit cochons d'inde males ages chacun de 3mois qui proviennent de la même portée en animalerie. Depuis qu'ils sont dans leur cage ils ne bougent pas d'un poil même pas pour aller manger et boire, j'ai déjà enlevé la maison pour qu'ils découvrent leur cage mais rien à faire ils ne veulent pas bouger. Aidez moi svp j'ai peur qu'ils meurent de soif ou de faim ou qu'ils aient des problèmes de Vitamine C ! (je peut fournir des photo si vous le souhaitez

" En espérant avoir aidé Joignable par message, spécialisation rongeur ^^ "
7 réponses
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiètes pas c'est normal le premier jour moi non plus elles ne bougeaient pas mais en fait elles sont sortis manger et boire la nuit !

Amel'
Amélie, 17ans

Ne t'inquiètes pas c'est normal ils sont stressé, il faut les laisser un peu et ne pas les brusqué, imagine toi te retrouver dans un nouvel endroit inconnu sans avoir été prévenu du jour au lendemain

" Amel' Passionnée "
Candylegend

J'ai eu la même situation avec l'une des miennes, sauf que même la nuit elle avait pas bougé d'un poil.

Du coup le lendemain je l'avais prise avec moi et lui avait donné du poivron vert (ce qu'elle préfère) et là elle pouvait pas résister et elle l'a mangé, puis j'ai fais pareil avec les granulés et le foin le premier jour.

Elle venait de quitter une maison avec une dizaine de cochon d'inde pour arriver chez moi toute seule, elle avait peur.

Si les votre sont deux, ils se rassurent entre eux et bougeront dans la nuit, sans que personne ne puisse les voir.

Utilisateur anonyme

Oui bon courage !

Nixway
Je suis passionné d'animaux notamment de rongeur depuis que je suis tout petit. J'ai aujourd'hui 1chien, 2gerbilles et 2 cochon d'inde que j'élève séparément

Merci pour toutes vos réponses, ils ont bougés et ont mangé cette nuit et aujourd'hui on commencés à explorer leurs cage, ils adorent déjà être câlinés même si il y a quelques accident d'urine ^^'

" En espérant avoir aidé Joignable par message, spécialisation rongeur ^^ "
Utilisateur anonyme

Ah oups ça arrive ✌

Mes Bibou

Bonjour

Ne t'inquiète pas ma première cochons d'Inde ne bougeait pas n'ont plus mais la nuit je me suis réveillé et je les vue manger

Les premiers jour ils sortiront que quand tu ne seras pas la