Besoin d'aide : grossesse de ma cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Ma chonchon est enceinte et va bientôt mettre bas courant de la semaine. Mais en se moment elle a du liquide blanc qui sort de ses fesse ou de sa vulve je ne sais mais se liquide et blanchâtre. Si quelqu'un pouvait m 'aider..;

17 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peu appeler le véto pour renseignements ou voir sur internet. est-ce qu'elle couine ? mange normalement ?

As-t'elle au moins 8 mois pour avoir des bébé" sinon avant c'est très risqué elle peu en mourir. Normalement la nature fait bien les choses. ça 'est arrivé d'avoir des bébés chons.

Tiend nous au courant.

Utilisateur anonyme

elle couine normalement elle mange normalement tout est normal...

Sauf qu'elle est plus jeune quand je l'ai acheté elle était pleine sauf qu'on le savait pas

Je vous tien au courant

Utilisateur anonyme

Bon si elle agit normalement c'est bon signe. ça arrive souvent d'avoir un animal, plein en animalerie on appelle ça des oeufs Kinder.... lol.

Par contre c'est peu être du pipi, car même nous enceinte, ça sort facilement du aux bébé qui appuie sur la vessie. J'ai essayé de trouvé sur internet mais rien trouvé sur ça. J'ai aussi un chon qui ressemble a une bouteille d'orangina, je surveille mais rien pour l'instant....

Utilisateur anonyme

j'aurais voulu l’éviter le kinder surprise... Mais bon c ma louloute et je l'aime

Ouais attend un peu tu verra bien

Utilisateur anonyme

Oui mais c'est bien que tu la garde, y en a qui retourne tout comme si c'était des objets...

Des chons, j'en ai 9 !.... Mais j'ai de la place. Les 3 derniers que j'ai récupéré, je pensais que l'une etais enceinte mais non elle est est énorme, c'est son gabarit. Une maman avec ses 2 bébé, issu également d'un kinder surprise ça fait 2 ans qu'ils sont comme ça ensemble. donc je les ai laissé.

On attend donc.

Utilisateur anonyme

Ouais que moi je vais juste me sépare des mâle des femelles. C la première fois que j'ai un cochon d'inde est un cochon d'inde enceinte alors je ne sais trop comment faire avec elle

Utilisateur anonyme

D'abor la premiere ne touche pas a la maman ni au bébé et apres tu pourrat commencer a les prendre mais avant frotte bien tes main sur la mere pour camoufler ton odeure.Puis ensuite prend une couverture et met les tous dessus avec la mere et tu peut les flatter la couverture sur tes cuisse.et puis double ration de vitamine C et surtout pas de persil et tout devrait bien aller.

Utilisateur anonyme

la premiere semaine je veut dire

Utilisateur anonyme

En générale la nature sait ce qu'il faut faire. Juste surveiller au cas ou, et si problème direction véto. En principe tu devrais trouver un matin quelques boule de poils en plus de la maman. C'est que qui m'est arrivé. Je n'ai pas touché au bébé, ai dit à ma fille de ne plus porter son chon bien avant la naissance, on la laissé tranquille et veillé à son alimentation, et puis un matin nous avons trouvé 3 boules de poils en plus.

Utilisateur anonyme

Pas besoin d'attendre aussi longtemps sans les touché. La naissance et la croissance des petits cochons d'inde est moins contraignant que celle d'un lapin.

Ils naissent déjà formé avec leur poils, leurs yeux développés.... Le jour de leur naissance faut laisser la maman se reposer, attends 2 jours et tu pourras commencé à les prendre sans frotter tes mains contre la maman. Ça te permettra de les peser. Essai de les peser régulièrement.

De toute manière tu verra au bout de 2 jours ils commence à imiter leur mère et à se nourrir comme elle. Pour bien quel leur sens olfactif et gustatif se développe offre leur un large choix de légume or-mi le persil qui coupe le lait.

Sinon à partir de 3 semaines faut absolument séparé les mâles des femelles sinon tu cours à la catastrophe.

Sinon il n'y a pas de raison que ça se passe mal. De surveiller le poids des petits te permettra de réagir rapidement en cas de problème.