Besoin d'aide Comportement changeant de mon cochon d'Inde

Sousoul698

Bonjour, j'ai un cochon d'Inde qui se nomme Lucky et qui est âgé de 3 ans.

Ça fait pas mal de temps que son comportement à changer, avant il était joueur, il était très actif, quand on le caresse il s'allongeait en allongeant tout son corps avec les pattes qui trainent et il étiré une patte après l'autre après avoir fait une sieste. Mais il ne fait plus rien de tout ça, aujourd'hui il reste en boule dans sa cage, il ne s'allonge plus, il ne s'étire plus. J'ai l'impression qu'il est triste ou qu'il a un mal-être.

Aussi avant Lucky sortait de sa cage tout en sautant mais un jour il a voulu il entré mais il a chuté (c'était à 3 - 5 cm du sol) et il était comme sous le choc et je pense qu'il c'est blessé à la hanche. Je me demande donc si tout ce changement de caractère et du à ça et que s'il ne se couche plus comme avant c'est qu'il a un problème de hanche.

Et dernière chose Lucky a tout le temps des crottes d'oeil et parfois il fait c'est besoin sur lui, la crotte reste dans son anus et est molle, à chaque fois je lui enlève pour qui soit mieux.

Si vous avez une explication à tout ça ou quelque chose qui pourrait m'aider ce serait génial.

Merci

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Il faut l'emmener chez le vétérinaire, le fait qu"il se soit blessé l'a affaiblis il faut absolument le soigner. Le changement des selles pourrait être dû a plusieurs choses, soit il s'allimente beaucoup moins bien a cause de sa blessure, soit c'est dû au stresse de la blessure. Dans tous les cas une blessure et une diharé ce n'est jamais bon

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un changement de comportement brutal, à la suite d'une chute notamment peut en effet être lié à de la douleur et il serait bien d'explorer l'origine de ce changement de comportement. Vous pouvez prendre rendez vous avec un vétérinaire NAC pour explorer le problème.

Autrement, assurez vous que rien n'a changé dans son environnement, qui pourrait lui faire peur et expliquer ce changement de comportement.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "