Besoin d’aide ! Accouplements femelles

Alix Chato
J’adore les animaux !

Bonjour, Cela fait environ 7 mois que j’ai intégré une nouvelle chonne avec mon ancienne. Aujourd’hui mon ancienne chonne (qui est une femelle d’après l’animalerie) est montée sur la nouvelle et a essayer de s’accoupler. Ça avait vrm l’air d’un accouplement et non d’une domination. Elle était sur elle avec des pulsions. J’ai revérifier si elle était bien une femelle mais ce n’est vrm pas clair ! Elle a une espèce de boule au niveau de la partie genitale. Bref. Est ce normal ? Pensez vous que l’animalerie s’est trompée au sujet du sexe des cochons d’Inde ? Est ce une domination ? Dans une domination, y a-t-il des pulsions ? J’ai besoin de réponses au plus vite. Merci.

" Les animaux nous font du bien 😌 "
19 réponses
Alix Chato
J’adore les animaux !

Candylegend, qu’est ce que cela pourrait-il bien être ? Les vétérinaires sont très chers au Canada :(

" Les animaux nous font du bien 😌 "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Justement ont ne sauras pas , il faut aller voir un vétérinaire pour que il la traite et pose un diagnostic

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Amel'
Amélie, 17ans

Une boule/un gonflement ça peu être plein de choses (infections, tumeur...) dans tous les cas c'est grave et on ne peu pas laisser sans rien faire.. Et seul un vétérinaire peu aider

C'est vrais il me semble qu'au Canada les cochon d'Inde sont considérés exotique donc le prix augmente tout e suite... Mais tu n'a pas le choix pour le bien être de ton cochon d'inde

" Amel' Passionnée "
Candylegend

Je suis d'accord avec Amel, infections, tumeur ou peut-être juste un amas de saleté qui a crée un bouchon, j'ai déjà eu ça sur un chon, c'était un mélange de litière, crotte, urine et foin qui boucher la sortir des crottes.

Mon vétérinaire la retiré, je ne sais plus vraiment comment mais pas chirurgicalement.

Dans tous les cas, même si on pouvait l'identifier nous même, il faut un vétérinaire pour le traiter.

Amel'
Amélie, 17ans

Je suis d'accord avec Amel, infections, tumeur ou peut-être juste un amas de saleté qui a crée un bouchon, j'ai déjà eu ça sur un chon, c'était un mélange de litière, crotte, urine et foin qui boucher la sortir des crottes. Mon vétérinaire la retiré, je ne sais plus vraiment comment mais pas chirurgicalement. Dans tous les cas, même si on pouvait l'identifier nous même, il faut un vétérinaire pour le traiter.

Si c'était un male cest normal cest le sac perianal, c'est un truc a savoir quand on a un male, car très régulièrement il risque de s'y accumuler des saletée, donc il faut verifier régulièrement et nettoyer quand il y a des saletées (littière/crotte/foin...) Ça ne touche pas les femelles

Hors là il s'agit a priori d'une femelle, et pour un sac perianal plein, les saletées sont visibles un minimum, ce qui là n'est vraiment pas le cas, on voit bien que c'est un gonflement "a l'intérieur" de ce cochon d'inde

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Après en revoyant l'image cest vrais que la qualité est pas top ! Donc on vois finalement pas très bien, peut être qu'avec une autre photo on pourrait être certain de son sexe ?

" Amel' Passionnée "
Alix Chato
J’adore les animaux !

Je suis quand même presque 100% sûre que c’est une femelle car en effet, elle aurait déjà eu des bébés avec ma deuxième chonne. Je vais aller voir un vétérinaire et je vais en discuter avec ma famille. Merci à vous :)

" Les animaux nous font du bien 😌 "
Flo_2638

Tiens nous au courant de ce qu'elle ou qu'il a !

Bon courage

Stephlieg

Bonjour !

Amenez les chez le veto pour etre sure !