besoin d'aide

Neigemonfils

bonjour ,

neige a vécu un vrai calvaire , j'explique alors oui j'ai fais une erreur mais s'il vous plais ne assommé pas plus que je ne m’assomme moi même croyez moi j'ai terriblement mal qu'il soit partit je suis sous traitement pour dépression et j'ai rechuté je suis anéantit de ce qui est arrivé . j'ai acheté neige en animalerie il a vécu 6 jours chez moi et au dire de l'animalerie il avait 1 mois et demi pas d'infos supplémentaires malgré que je leur ai demandé si carnet de santé il y avait et le nom de l'elevage la vendeuse est reste vague en disant je cite :c 'est dans le 77" et rien sur son état de santé mais maintenant je sais pourquoi , il a vécu 2 jours chez moi correctement comme un petit prince peruvien il a decouvert son chez lui puis 3 eme jours la descente aux enfers il a commence a eternuer de manière repetitive a saigner du nez a tousser et tousser j'ai donc pris la decision des les premiers symptomes d'aller voir le veterinaire toujours ouvert malgré le confinement celui ci m'a dit des le debut qu'il y avait casiment pas d'espoir etant donné qu'il venait d'animalerie meme son de cloches d'un autre veterinaire que j'ai contacte spécialisé dans les nac qui m'a dit que son état était deja très grave et qu'il était deja probablement malade avant que je l’achète , mon veterinaire m'a donné des antibiotiques et demandé de le nourrir à la pipette plus inhalation mon fils c' est battu jour et nuit pour vivre je l'ai vu de mes yeux souffrir , à chaque inspiration ouvrir sa gueule pour essayer de survivre , un cauchemar , il était à cote de moi la nuit je me réveillait souvent car de savoir qu'il souffrait m’était insupportable mais les 2 premiers jours j'ai voulut tout tenter pour le sauver , il a cessé de se nourrir de boire très rapidement j'ai eu énormément de mal a le nourrir , a force de le voir dans cet état j'ai prise la douloureuse décision de l'euthanasier pour abréger ses souffrances mais voila je suis dans un sale état j'ai du reprendre mon traitement anti dépresseur car les crises d'angoisses recommence jour et nuit , j'aimerais comprendre pourquoi lorsque je l'ai acheté il semblait en si grande forme et pourquoi son etat c' est si vite aggravé je precise que dans l'animalerie il partageais sa cage avec un lapin nain qu'a priorit ils sont porteur de maladie que le cochon d'indes peut attraper ?, s'il vous plais aidez moi à trouver des réponses a mes questions

ps ; j'ai demande une enquête sur l'animalerie auprès de la ddpp mais avec le confinement cela risque de tarder ....je ne lacherais rien je vais venger sa mort

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Je suis sincerement désolé pour vous et votre petit pépère..

Malheureusement vous ne tirerez rien de cette enquête, les animaleries sont en règles, ils ne donnent jamais d'éleveur car ils se fournissent chez des grossistes, où ils vivent dans des conditions lamentable, si vous en avez la force je vous invite a aller voir le sauvetage de 3millions d'amis chez un eleveur grossiste qui était parfaitement dans les normes française (la personne a eu des probleme judiciaire qui n'ont rien avoir avec son élevage qui était parfaitement auc normes) /!\ les images peuvent choquées

Ils tombent donc souvent malade dans l'elevage, et comme la genetique est absolument pas surveillé on se retrouve avec des individu plus fragiles, consanguin avec des malformayion pas forcement visible, et plus susceptible d'être sensible a des maladies. Il y a des morts tous les jours dans les animaleries, j'ai fait un stage là bas et la premiere chose a faire en arrivant le matin c'est de jeter les animaux mort dans la nuit, souvent des rongeurs. Quand j'ai fait mon stage c'etais principalement des souris.

Voilà pourquoi il faut arreter d'acheter en animaleries et les boycoté, j'ai moi aussi recement perdu l'un de mes cochons d'indes qui venait d'animalerie, il avait 3ans

A vrais dire je n'ais aucune idée de la maladie dont pouvait souffrir votre cochon d'inde, je n'avais jamais entendu parler d'un cochon d'inde saignant du nez...

Courage a vous

" Amel' Passionnée "
Neigemonfils

je vous remercie infiniment pour votre réponse , j'ai déjà écris et envoyé les vidéos qui prouve l'état de mon fils neige à la ddpp et j'espere que cela aboutira j'irais sur place une fois le confinement terminé ma douleur est énorme je ne peux pas rester sans rien faire pour sa mémoire je m'en veux aussi terriblement, neige a saigné oui et sa nourriture ressortaits aussi par le nez le tout premier jour c 'etait un veritable cauchemar de le voir ainsi je courais dans tous les sens j'ai apellé de nombreuses clinique avec le confinement beaucoup d’établissement son fermés :( et ceux ouvert etaient très honnereux je n’étais pas préparé à tout ça :( et sans garantit de le sauver m'a t'on dit , comment avez vous fais votre deuil ? je ne sais pas quoi faire , j'ai créer une page sur 30 millions d'amis (j'ai vu la vidéo sur l'elevage intensif une association me l'a envoyé ) pour lui , j'ai proposé a des assos aujourd'hui meme de devenir sauveteuse pour sauver des animaux chez Greenpeace , wwf ect ....

Amel'
Amélie, 17ans

Pour le deuil je m'y étais préparé, cela faisait plusieurs semaine qu'il ne mangeait pas correctement, et malgrés les soins, le gavage, et les visites chez le véto il ne prenait pas de poid

Je n'étais pas chez moi lorsqu"il nous a quitté c'est ma mère qui est resté avec lui, je l'ai enterré lorsque je suis rentré chez moi et les jours suivants étaient compliquée, mais ayant un autre cochon d'inde et des hamster, je devais pas me laisser abattre et m'occuper d'eux

Bon courage pour vos demandes aux associations j'espere sincerement que cela vas vous être accepté

" Amel' Passionnée "
Modele21

C'es trop dur, ton cochon qui venait d'animalerie avait besoin de vitamine C (flacon francodex) 1 ml par jour à donner à la pipette dans la gueule en 2 ou 3 fois (il est peut être mort du scorbut à savoir un manque de vitamine C) s'il avait le cou mouillé alors c'est ça. Sinon ces petits étres ont des métabolismes très sophistiqués alors faut pas t'en vouloir ça peut être autre chose. Pour information pour gaver un cochon d'inde anorexique qui est malade et qui refuse de manger c'est :

25 pipettes de manger soit 25 ml à donner 3 fois par jour (attention une pipette de 1 ml se donne en 3 fois pas d'un seul coup sinon il étouffe) et donner à boire en dehors des gavages (à la pipette aussi).

Pour le gavage acheter du critical care chez le vétérinaire sinon faire infuser du foin et écraser ses graines, acheter de la compote bio banane rayon bébé, purée de panais rayon bébé et même des flocons d'avoine bio, bref booster son transit jusqu'à ce qu'il remange seul). Tu vois c'est bien compliqué et sauver un chon qui a un transit bloqué c'est un vrai défi