Besoin d'aide !

Emidu1354

Bonjour

J'aimerai que mon cochon d'Inde ne fasse plus pipi lorsque je l'ai sur moi ou que je l'a met sur un lit.

Est-ce que c'est possible ?

Peut-être je la garde assez longtemps mais quand je la prend et je la pose elle fait directement pipi et changer les draps à chaque fois c'est pas un amusement 😂

si c'est possible j'attends vos réponses !

Merci !!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous le gardez longtemps sur vous, il n'est pas surprenant qu'il fasse pipi à terme, et vous pouvez facilement éviter cela en faisant une pause au milieu en le reposant dans sa cage, le laisser faire ses besoins puis le reprendre. Par contre, pour ce qui est du lit, il semblerait que ce soit devenu automatique. Ce qui peut vous aider, ce serait de le stimuler dans un premier temps dans sa cage, jouer avec lui, le laisser être bien éveillé, et seulement après qu'il ait fait pipi le sortir sur votre lit, car sinon l'excitation de la sortie peut le conduire à faire sur votre lit directement. Et à la limite, vous pouvez aussi le mettre une minute sur votre lit puis faire une pause dans la cage ; le remettre sur votre lit (progressivement plus longtemps), etc … afin qu'il comprenne qu'il n'y a que dans sa cage que les pipis sont les bienvenus … Mais vous ne pourrez pas le punir de faire sur votre lit car il ne comprendrai pas et garderait simplement ce mauvais souvenir associé à la sortie …

Bon courage et bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "