besoin d aide

Utilisateur anonyme

bonjours j aurais besoin de votre aide j ai une femelle et un male et ma femelle attend des bébé je peut laisser le male dans la cage il reste a peut près 1 semaine avant que ses bébé arrive je peut laisser le male avec la femelle

12 réponses
Setsuna

Opaline a raison. Tu confonds les cochons d'indes et les hamsters. Ce sont les hamsters qui peuvent manger leurs petits, les cochons d'inde sont des herbivores et il leur est absolument impossible de le faire. Par contre si la mère laisse un petit de coté c'est qu'elle estime qu'il n'est pas viable. Tu peux essayer de le sauver (va direct chez le véto) mais c'est pas évident.

Sinon tu va en faire quoi de tous ces bébés?

Utilisateur anonyme

On ne peut pas être sur de ce qu'il peut se passer MAIS ce n'est pas un comportement commun du Cochon d'Inde de manger ses petits , que se soit mâle ou femelle s'il s'agit d'un couple.

Les problèmes que l'on peut rencontrer dans le cas où le couple est toujours ensemble , c'est bien sur une nouvelle gestation ( l'oestrus est possible quelques heures après la mise bas ) , inutile de préciser que c'est dangereux pour la santé de la Maman . Ensuite, le mâle pour couvrir la femelle peut malencontreusement écraser les petits ..

Une femelle peut manger un petit s'il est mort né , c'est courant chez les animaux, c'est un instinct de protection . En agissant ainsi , elle protège le reste de la portée. En aucun cas elle ne va tuer ou manger un petit encore vivant.

Comme dit plus haut , elle peut les "abandonner" pour plusieurs raisons : petit non viable, petit malformé ou tout simple un rejet. Certains animaux ne savent pas s'occuper de leurs bébés , ils ne les reconnaissent pas comme tels. Dans ces cas là, on ne les fait plus reproduire mais bon, on est pas dans le cadre d'un élevage ici !

Et je soutiens les commentaires ci-dessus, quant on est inconscient des dangers, des besoins d'une femelle au cours de la gestation , on ne fait pas reproduire .. Ce n'est pas un jeu mais une vie qui en donne plusieurs , et comme le disait Opaline , une pathologie très grave et fatale que l'on appelle la Toxémie Gravidique touche les mères sans leur laisser de chance, même avec un véto NAC .. Une fois que l'on voit les symptômes, apathie, perte d'appétit .. trop tard .

Je ne parle même pas de l'avenir des petits, tu comptes les garder, les placer ?

Si tu as des mâles, il te faut une solution d'ici 3 semaines ;-)