besoin d aide 3 bébé

Utilisateur anonyme

bonjours ma femelle a accoucher hier le lundi 12 mars je voudrais savoir que lui donner comme nourriture merci il y a eu 3 petits

6 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

ne rien changer au niveau du type de nourriture, c'est a dire toujours granulé/foins/légumes. Juste augmenter légèrement les doses pour qu'elle prennes des force et puisse faire assez de lait. Aussi, si tu ne l'avait pas fait pendant la grossesse, augmenter la dose de vitamines C.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup 😁

Utilisateur anonyme

Wah , super , félicitations pour ces 3 bébés !

( j'attends toujours que la mienne mette bas lol , elle est à 65 jours aujourd'hui ) .

Alors, oui , tu peux améliorer ses apports nutritionnels.

Achète du fenouil , mélange le à sa ration de légumes , ça augmente la quantité de lait.

Continue à donner autant de foin qu'elle souhaitera , certains donnent des flocons d'avoine après la mise bas pour que la maman reprenne vite des forces .

Toujours donner la Vitamine en double quantité , et ce jusqu'à la fin de l'allaitement ( qui dure environ un mois pour les femelles , 3 semaines pour les mâles ).

Tu peux les prendre pour leur donner leur vitamine C ( 0,2 ml ) , prends une seringue adapté en pharmacie, le coût n'est pas très élevé.

Si ta femelle n'a pas mangé les placentas ( gros amas rouge) , enlève les , ce n'est pas très bon de les laisser traîner dans la cage .. Il doit y en avoir 3 , un pour chacun des petits.

D'ici une semaine, il faudrait regarder le sexe des petits, histoire d'avoir un peu de temps pour savoir quoi faire des mâles ou du mâle s'il n'y en a qu'un car il faut les séparer dès 3 semaines .

Lulupet

tu attends encore des bebes clairdelune ? cool

Utilisateur anonyme

Ouii , enfin ils sont nés là .

Ils sont arrivés Vendredi !

Ma puce était énorme ..

J'ai accueilli un chon Magpie ( un Shelty ) en Décembre-Janvier , j'étais sure que c'était lui le père , ma femelle n'était plus en contact du tout avec aucun mâle depuis sa mise bas en Septembre , trop précieuse pour moi !

Et puis en Février .. j'ai vu des symptômes de gestation , j'en ai déjà eu plusieurs donc je reconnais vite .

En effet, elle était gestante lol

Elle a mis bas à 67 jours , 4 bébés !

Il y a 3 Shelty couronnés, une péruvienne .

Impossible que le père soit le Shelty LOL

Tout s'est bien passé, elle va au véto cette semaine à J7 , contrôle de ses petites plaies au bas-ventre ( elle s'est arrachée les poils à la mise bas ) Heureusement , j'ai une petite armoire à pharmacie spécial chon lol et puis contrôle du petit péruvien car très petit à la naissance par rapport aux autres .. J'ai eu peur de devoir le nourrir moi même , tellement il était fragile et puis finamement, c'est le plus dégourdi .. comme quoi ^^

Ils pèsent aujourd'hui presque 100g pour les 3 Shelty , presque 80G pour la Péru .

J'ai aussi un nouveau chon depuis un mois , un mâle sublime : Noir , ardoise , blanc et reflets rubys dans les yeux , il s'apelle Hadès ( porte très bien son nom ) .

Donc , la famille s'agrandit encore et toujours !

Des amis me taquinent en me disant qu'il faudrait que je me lance dans l'élevage .. Mon petit cœur ne tiendrait pas je pense à la perte d'un chon , ou du départ des petits bébés ..

Et puis , je suis loin d'avoir les connaissances et autorisations nécessaires à tout ça !

Passion oui, y bosser non ( bien que ça doit être merveilleux d'en vivre) , c'est loin d'être idyllique comme travail , ni très lucratif .

Bref, je me contente de toute ma marmaille qui couine et pouic pouic sans arrêt .

Lulupet

cool clairdelune! des photos de ton petit monde?