Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Au mois d'avril j'ai adopter deux cochons d'inde, Buzz et Woody tout les deux issus de la même portée, ce sont mes premiers cochon d'inde, alors j'ai tout fais dans les règles ma cage mesure 1m50 de long et 60 cm de large, mangeoire, biberon, abris enfin la total, je m'étais longtemps renseigner avant de la prendre, donc litière de chamvre, extrudé légumes et fruit différent chaque jour, des vitamines C une fois par jour, enfin bref et pour tout ça je prend de la top qualité, sans compter les longues heures à la câliner ( je suis fou de ces petites bêtes ^^) donc autan dire qu'il ont une petite vie de rêve. Au début tout ce passais très bien entre, eux ils dormaient ensemble, manger ensemble, jouer ensemble.

Mais voilà depuis environs 1 semaine ça a dégénérer au début c'était seulement quelque claquement de dents par ci par la, mais maintenant Buzz attaque sont frère sans cesse des que j'ai le malheur de tourné le dos en lui sautant dessus et en le mordant, et si je le malheur de les prendre tout les deux en même temps pour leur faire des calins, il n'hésite pas a lui sauté dessus alors qu'il sont sur mes genoux, hier en arretant leur querelle, je me suis rendu compte que woody saigné, rien de grave juste une petite coupure au niveau de l'oreille que je tiens bien a l'oeil par peur d'infection. Je ne comprend pas ce changement soudain de comportement de la par de Buzz, et je ne sais pas quoi faire, auriez vous des conseils ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Alors tes loulous sont tous deux dominants :( une seul solution possible soit tu demande a ton véto si il existe pour des chonchons une castration chimique (médicaments) ou bien les faire opérés ils sont jeunes et ça fonctionne super bien je l'ai fait pour un de mes rats.

Par contre je dois t'informer de quelques choses qui est important et je te confirme que je te dis vrai le chanvre est toxique et donc mortel pour nos amis les rongeurs :( ne me demandes pas pourquoi on vend ce genre de chose qui est super bien vendu mais ça apporte pleins de saloperies a nos petits rongeurs :( tu peux aller voir sur le net tu y verras que je ne te dit pas faux et moi même et une des mes amis avons perdus beaucoup de loulous a cause de ça avant de s'aperçevoir que ça venait de la :(.

Utilisateur anonyme

encore un débat sur le chanvre /o/

N'écoute pas ce genre de truc , je connais énormement de chouchoux qui ont vécus jusqu'a 11 ans avec du chanvre , hein .... Mes chonchons l'ont eux même , ils n'ont aucun problème ! C'est beaucoup moins toxique que les copeaux ou autres ...

Ce que je te conseille , c'est de prendre de gros pacs de chanvres , qui ne font pas poussière , car la poussière nuit a leur petits poumons :'(

Tu trouveras plein d'informations sur ce site , qui est disons le , le site de réference des cobayes *-* (ils ont même un forum , beaucoup mieux gérer qu'un autre , si tu vois ce que je veux dire , hi hi hi ) (ah oui , ce n'est pas le mien , on dirait , hein vu comment je le vante ^^ ) : http://www.passioncobaye.com/site/index.html

Utilisateur anonyme

et moi je parle en connaissance de cause j'ai perdu 4 rongeurs qui en avait ingérer donc ce n'ai pas a moi qu'il faut dire que le chanvre n'est pas dangereux.

Utilisateur anonyme

Et comment sais tu que c'est a cause du chanvre ?

Utilisateur anonyme

Il y en avait dans leurs estomacs :( et pas d autres cause du décès :(

Utilisateur anonyme

moi mes cochons d'indes sont au chanvre depuis très longtemps et même ceux que j'avais avant, et ils ne sont jamais tomber malade. et les autres que j'avais avant sont morts de vieillesse a l'age de 8 ans et l'autre 9 ans et demi

Utilisateur anonyme

chacun fait ce qu'il veut moi je préviens c'est tout.

Utilisateur anonyme

le chanvre et indiqué pour le chinchilla, les rats car ils urine peut ce qui n'est pas le cas des cochons d'inde elle n'est donc pas conseillés en effet seulement parce qu'il urine trop et si il en mange il s'intoxique. c'est ce qui s'est passé pour tes rongeurs c'est comme le foin pour eviter cet incident faut pas le mettre dans sa cage. sinon le chanvre est non toxique et n'a pas de poussiere mais se sali tres vite quand on a un cochon d'inde. et pour smoker sépare les c'est que woody est devenu un maillon faible (regarde d'ailleur si il n'est pas malade ça peut etre une cause de son infériorité. sinon met plusieur mangeoir plusieur biberon si rien n'y fait n'insiste pas c'est que Buzz veut la cage pour lui tout seul.