Bébé surprise !! Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Nous avons accueilli 2 cochons d'Inde mi-février.

Notre choix s'est porté sur 1 femelle et 1 mâle castré (censé l'être ), que nous avons achetés en animalerie.

Aujourd'hui (pile 2 mois après ) je trouve un peu de sang dans un coin de leur cage, et tiens, bizarre, Lara a soudainement maigri!!! En cherchant, nous trouvons un bébé tombé en dehors de la cage, entre la cage et le mur. Bien vivant, les poils tout propres et quasi secs.

Immeeeense surprise et branle-bas de combat. On sépare la cage en deux pour isoler le mâle et on met le bébé avec sa maman.

Tous deux ont l'air de bien aller. Elle ne le rejette pas mais ne s'en occupe pas vraiment... Je n'ai pas encore vu téter et du coup je m'inquiète: le fait qu'ils aient été séparés peut-être qques heures (nous n'étions pas là cet aprem ) peut-il faire préjudice à l'allaitement ? Ou est-ce le fait que j'aie dû le prendre ds les mains ?

En bref si elle ne l'allaite pas c'est grave??

Et que doit-on faire en particulier ?

C'était pas prévu au programme mais maintenant qu'il est là (Et tellement mignon ) on aimerait tout faire juste...

Les parents sont nés mi-décembre, donc grossesse précoce !! J'espère sans conséquence.

Je précise encore juste que les deux parents ont du mal à être apprivoisés. On peut tout juste leur caresser un peu la tête...

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonne action :) des bisous à toi et ta joyeuse troupe