Bébé Cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà ma cochon d'inde "pirouette" à accoucher samedi matin à environ 4 heures, (durant notre absence) elle a eu une porté de 3 bébé. 1 des bébé est mort et malheureusement les 2 autres paraissent paralysée des jambes, ou du bassin je ne sais pas.

Le problème aussi, est que Pirouette ne veux pas les allaiter nous somme obliger de les nourries à la pipette et de leur donner des vitamine C pure.

Ma question est, savez-vous pourquoi ils sont comme sa ? pourquoi l'autre est mort ? et puis pourquoi la mère ne veux pas s'occuper d'eux ?

Merci beaucoup, bonne soirée.

18 réponses
Anthony C

C'est peu être un problème congénitale ou dû à une carence durant la gestation. Pour celui qui est mort il y a plein de cause possible: mort né, la mère n'a peu être pas déchiré à temps le sac amniotique se qui aurait pu le priver d'oxygène et le conduire à la mort, peu être qu'il n'était pas viable et que la mère l'a tué.

Si elle ne les allaites pas c'est surement parce qu'elle les rejettent et doit bien sentir qu'il ne sont pas normaux. C'est la nature les plus faible ou ceux qui sont malades sont exclus, voir tuer. C'est peu être également une femelle primipare qui ne produit pas assez de lait? Tu devrais consulté un vétérinaire afin qu'il te donne du lait maternisé et réponde à tes questions.

Utilisateur anonyme

Actuellement je vois qu'elle ce met dessus mais sans plus ... Elle n'a pas l'air de donné de lait mais finalement elle commence a s'approcher doucement d'eux.

Le problème c'est que c'est vraiment horrible de les voire ce battre avec leur corps je ne sais pas si il souffre ...

J'ai appeler un vétérinaire qui ma conseiller de leur donner un max de chaleur pour ne pas qu'il refroidissent et surtout de leur donner du lait normal coupé avec du lait voir ce que cela donne..le temps d'aller chez lui demain matin ..

On a tellement peur de les perdre ou qu'ils souffrent

Utilisateur anonyme

Quelque photo pour vous montrez

Anthony C

Je comprend que tu as peur de les perdre mais ça va aller ils n'ont plus qu'une nuit à patienter avant d'aller voir le véto.

Par contre le lait de vache même coupé avec de l'eau c'est pas bon car sa provoque la diarrhée et sur des animaux d'à peine 1 jours c'est souvent mortel.

Le lait qui se rapproche le plus du lait du cochon d'inde c'est le lait en poudre pour chaton.

Utilisateur anonyme

Ahh.. :/

Je leur est donner une banane je ne sais pas si c'est bon mais ils ont mangées, elle étais mouiller comme sa ils ont pu être hydratée un peux ..

Mais oui demain sa ira mieux j espère qu'ils vont tenir !

Merci de vos conseilles

Anthony C

Tu devrais t'inscrire sur un forum "cochon d'inde", il y a plein de passionnés et d'éleveurs peu être qu'une personne à déjà connue ta situation et qu'ils pourront te donner des infos plus précises.

En tout cas donne des nouvelles pour savoir ce qu'ils ont exactement.

Utilisateur anonyme

Pas de soucie :)

Encore merci, bonne soirée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

vous avez bien fait de leur donner de la banane, c'est un excellent fortifiant, mais à distribuer avec parcimonie car c'est extrêmement sucré. En effet, ils ont l'air d'avoir un problème au niveau de pattes postérieures (pendantes). Continuez de leur donner banane (avec parcimonie) et vitamine C à la seringue sans aiguille.

Utilisateur anonyme

comment vont ils ce matin?

Utilisateur anonyme

ils sont trop mignions tes cochons d inde. trop craquants meme