Bébé cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjours tout le monde ! Voila , alors j'ai un cochon d'inde mal et j'aimerais avoir une femelle ainsi que des petits ! Mais voila je me suis déja renseigner sur internet mais je préfére poser les question ici .

Alors voila je voulait s'avoir un peu tout , avant ( Comment fair quand elle a ses petit ou comment fair la relation avec la femelle) pendant ( quand elle a ses petit , la mêtte dans la même cage que le mâle ect ..) et aprés ( comment si prendre avec les petits , la nouriture , la caisse ect )

Biensur je préfére biiiien me renseigner avant et je ne ferais pas non plus les petit des leur premiére rencontre , je suis juste fan des cochon d'inde et aimerai avoir des petits :) Mercii beaucoup !

4 réponses
Utilisateur anonyme

J'aimerais également s'avoir combien de petit la femelle peut avoir , j'ai lue de 1 a 3 sa me parait peut donc je vous repose la question :) merci

Nattygann

tu verras sur ce lien beaucoup d'infos sur la reproduction etc .... du chon ! Ainsi que d'autres infos sur l'alimentation, etc...

http://www.chons.fr/index.php?page=la-reproduction

Lareveuz

Tu as regardé sur Wamiz déjà ?

Je te met le lien :

La il parle de la gestation :

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/gestation-du-cochon-d-inde-1419.html

Et ensuite tu va voir en bas de la page du lien, il y a tous les autres sujets concernant la reproduction, les petits etc ...

Regarde déjà, et pose les questions auxquels les articles ne répondent pas après =)

Utilisateur anonyme

Le 22 février, ma femelle, Ciboulette, a eu trois petits!

Je conseille (pendant sa grossesse):

- De lui mettre des vitamines dans son eau

- De mettre la gamelle à l'autre bout de la cage pour qu'elle bouge

- Ne pas trop la manipuler

- Ne pas lui donner de persil car c'est mauvais pour sa grossesse

A quelques jours de l'accouchement:

- Mettre un nid de foin dans la cage

Après l'acouchement:

- Ne pas toucher les petits avant 2-3 semaines

- Séparer les mâles des femelles 3 semaines ou 1 mois après l'accouchement

- Laisser les femelles encore au moins 2 semaines plus longtemps que les mâles avec leurs mère car les femelles en ont besoin plus longtemps

Bonne chance :) !

Hiana