bébé chon de trois jours

Freechon
j'élève depuis près de 10 ans des cochon d'indes (ne vend pas) j'habite en campagne et ils sont tous en total liberté depuis toujours, je contrôle chaque naissances avec une certaine...

Bonjour je rencontre un souci avec une femelle qui a mis bas et qui a délaissé un petit.

Je sais ...il est faible, la nature veut que ... mais ayant comme beaucoup d'entre nous le cœur sur la main, je tente même si j'ai peu de chance à sauver ce petit.

Voila donc j'ai coupé le coin d'un plastique de congélation avec des ciseaux, histoire qu'il en ressort quelques goûtes de lait (vache) tempéré et j'essai délicatement de lui faire boire.

Mais voila je manque de connaissance dans cette situation, j'aimerai avoir les avis d’optimistes experts.

Existe-t-il des tétines souple de la dimension d'une mamelle de cochon d'inde ?

Le lait de vache ne doit pas être approprié dans ce genre de situation mais plutôt que de le voir mourir sans rien faire (malheureusement je n'est pas d'autres femelles qui allaite avec des si petits).

Existe-t-il un substitue alimentaire proche ?

Sachant qu'il me sera impossible de forcé cette femelle de l'accepter .

Merci de vos réponses.

" L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. "
3 réponses
Del2244

Bonjour

Le lait maternisé pour chatons/chiots vendu en pharmacie ou chez un vétérinaire convient aussi aux jeunes rongeurs, vous trouverez un biberon dans la boîte. Je ne connais pas la fréquence des tétées pour un chon, mais une petite recherche internet devrait vous renseigner.

Tous mes vœux de réussite pour ce sauvetage

À bientôt

Freechon
j'élève depuis près de 10 ans des cochon d'indes (ne vend pas) j'habite en campagne et ils sont tous en total liberté depuis toujours, je contrôle chaque naissances avec une certaine...

Merci beaucoup Del2244 j'irai demain matin, pourvu qu'il passe la nuit.

" L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. "

Alors ? Comment va-t-il ?