bb cobaye malade

Chospa

Bonjour

c est la panique a bord...

j ai fait ce qu il fallait pas acheter un cobaye en animalerie...

bref 3eme jour il a l oeil qui coule je vais chez le veto.... diagnostic inflammation des voies respiratoires + gale + trop maigre

traitement : elle lui a mis une goutte de stronghold chaton et doit remettre dans 15 jours

ophtalon 1 goutte matin et soir

bain de immerval tous les 4 jours...

Sauf que la il a les 2 yeux qui pleurent donc j ai mis 1 goutte par oeil

je mets des gants pour le manipuler je desinfecte tout apres

mais la cage est dans la chambre de mon fils (ya pas d autre place dans la maison) et on a 2 chats donc seul endroit ou on peut l isoler....

que faire de plus ?

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends que la situation vous panique un peu car c'est un tout jeune animal et qu'il faut prendre des précautions pour le manipuler. Néanmoins ne vous en faites pas, suivez ce que votre vétérinaire vous a prescrit. Le fait de l'isoler des chats est une bonne chose pour ne pas les contaminer. Prenez garde à ce que votre fils ne le manipule pas non plus pour éviter toute transmission. Pour le reste, laisser le temps agir pour la guérison avec le traitement prescrit. Si toutefois vous trouvez que l'état général de votre animal se dégrade, vous pouvez tout à fait contacter votre vétérinaire par téléphone pour qu'il vous dise quelle est la marche à suivre.

Bonne journée et bon courage,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chospa

Merci...

je fais de mon mieux pour le petit cobaye mais j ai peur de la contamination generale....

depuis qu on sait qu il a la gale on ne le manipule qu avec des gants et je change sa litiere tous les jours...

Linda2000

Je comprends que la situation vous panique un peu car c'est un tout jeune animal et qu'il faut prendre des précautions pour le manipuler. https://ovo.fyi/fmovies/ https://ovo.fyi/yesmovies/ https://ovo.fyi/solarmovie/

Utilisateur anonyme

Faites très attention avec la galle, c'est très contagieux. Un des mes chons l'a eu (et pourtant il ne venait ni d'animalerie ni d'un élevage), j'ai pris toutes les précautions, et pourtant je l'ai contractée aussi. J'ai eu un traitement pendant un mois pour me soigner également. Pensez à désinfecter sa cage le plus souvent possible.

Chospa

Merci a tous

visite chez le veto ce matin ... alors la teigne c est bon on a evite le pire

il a pris du poids mais est encore tres petit 295g il a 10 semaines...

la gale ben elle a finalement decide de lui faire une injection parce que le stronghold est pas assez efficace

tout ca ne l inquiete pas....

par contre il a une affection orl il eternue les yeux sont gonfles... elle l a mis sous atb matin et soir et continuer le collyre

elle le trouve bien faible quand meme....