Avoir un deuxième cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis que j'ai mon cochon d'Inde Ayato(bientôt 11 mois) je demande à chaque fois à ma mère de prendre un autre cochon d'Inde.Chose qu'elle ne veut pas.J'ai beau lui dire qu'il est nécessaire dans avoir un autre pour son épanouissement mais elle s'en fiche.

Là mon cochon d'inde est malade(aveugle + diabète)j'en ai parlé à mon véto et lui aussi me dit qu'il lui faut un compagnon(le tout devant ma mère).

J'ai trouvé un cochon d'Inde,ma mère le trouve mignon(elle a craqué littéralement dessus)mais elle ne veut pas le prendre.

Je sais plus quoi faire pour la convaincre. Si vous avez des idées je suis preneuse.

Pour elle,les cochons d'Inde peuvent vivre seul(les siens le faisaient donc le mien doit faire pareil).

Merci d'avance pour vos réponses.

32 réponses
_unx_follx_

Montre que tu va t'investir et dit lui qu'elle a la preuve que tu t'occupe bien des cochon d'inde avec Ayato

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Pour quelle raison ne veut elle pas ?

Utilisateur anonyme

Elle sait que je vais m'investir avec un autre cochon d'Inde mais elle s'en fiche--'.

Elle me sort des excuses bidon tel que "t'as pas rangé pas ta chambre" quand je la range elle trouve une autre excuse. C'était pareil avec mes autres cochons d'Inde,elle me disait à chaque plus tard,ce qui a fait que mes autres cochons d'Inde ont vécus seul.

_unx_follx_

Si elle a craqué dessus, achète lui, c'est se que j'ai fait pour Kiwi..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Oui donc en gros, elle n'en a pas envi sans avoir de raison particulière à cela.

Qui paye la nourriture et compagnie de ton chon actuellement ? Si tu gères tous les frais de ton chon, à la limite, tu peux te permettre d'en prendre un deuxième sans avoir son accord. En revanche, si c'est l'inverse, c'est un peu plus délicat. A part lui faire comprendre que le chon est un animal qui a particulièrement besoin de vivre avec au moins un congénère, je ne vois pas bien comment lui faire accepter la venue d'un deuxième.

Utilisateur anonyme

Pour elle ils peuvent vivre seul.

Après elle me sors"faut encore acheter une cage,faut acheter tout en double". La cage qu'on a 6 ans(l'investissement est rentable mais je crois qu'elle l'a oublié).Pour la nourriture mon cochon d'Inde Ayato à un régime stricte,il encore 3kg extudés de côté(seul il en a pour minimum 5 mois et le paquet coûte même pas 10€)et il faut que je diminue la dose journalière d'extrudés qu'il mange(conseil du véto).De plus il doit manger beaucoup de légumes,30% de ces légumes partent à la poubelle car il peut pas tout manger d'un coup

Utilisateur anonyme

J'y pense mais j'ai un peur de sa réaction si je fais ça.

Utilisateur anonyme

Pour le moment c'est elle qui paie la nourriture.

Y a quelque temps de ça j'avais pas mal d'argent(quand j'ai acheté Ayato.suite à la mort de mon autre cochon d'Inde)elle voulait déjà pas que j'en prenne un autre.

_unx_follx_

Elle ne va pas te dire de le dégager, désoler du langage mais si c'est sa c'est méchant... Et sans cœur.. Non il ne faut pas racheter de cage, il doivent vivre en groupe donc dans la même cage.. Ou tu l'a vu le chon ?

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

La cage d'Ayato est petite pour deux cochons d'inde.Elle fait même pas 1m.Je l'ai vu sur le bon coin,il coûte même pas 15€.