Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

AVC jeune cochon d'indeCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Ma plus jeune femelle de 4 mois a fait un AVC hier. Je l'ai retrouvé toute tremblante au fond de sa cage. Elle n'avait plus d'équilibre et avait beaucoup de mal à marcher...C'était vraiment horrible. J'ai appelé les urgences d'un cabinet de veto qui m'a confirmé que c'était sans aucun doute un AVC et qu'à part lui donner un fluidificateur pour le sang et des vitamines il n' y avait pas grand chose à faire :(
Miraculeusement l'état de ma petite s'est amélioré tout au long de la journée et là elle a retrouvée son état normal et elle gambade comme si de rien n'était dans son enclos extérieur... Moi par contre j'ai eu très peur de la perdre ou qu'elle reste handicapée à vie. Je ne pensais pas qu'un chon si jeune pouvait faire un AVC. Du coup j'ai très peur qu'elle ait une nouvelle attaque...
Avez vous déjà été dans ce cas, d'un AVC chez un très jeune chon? Il y a t'il eu des récidives ou votre chon à t il pu continuer sa vie tranquille?
Je croise les doigts pour elle!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Il me semble qu'à l'heure actuelle aucune revue sérieuse stipule que le cochon d'inde puisse faire un AVC. Dans la majorité des cas il s'agit d'otite et les symptômes que vous décrivez peuvent peut être coller. En effet la simple otite va se manifester par une simple tête penchée mais dans d'autre cas la station debout devient impossible, on peut parfois observer des mouvements pendulaires des yeux, l'animal peut parfois tomber sur le côté et présenter des mouvements de pédalage voir des crises de forme épileptique. Dans d'autre cas, le cochons d'inde peut présenter des tremblements, des vertiges, des troubles d’équilibre surtout lorsqu’il change brutalement de position.
C'est pourquoi je vous conseille de vous rapprocher de votre vétérinaire ou d'un vétérinaire spécialisé dans les NAC qui saura mieux vous éclairez sur la suite.
Bonne journée à vous,
Alice
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour votre retour. J'avais bien sûr prévu de consulter un veto dès que possible mais ce n'était pas possible hier (dimanche), j'ai rdv ce soir.
Une otite aurait guéri aussi vite?
Le véto que j'ai eu au téléphone ne m'a pas parlé de cette hypothèse mais d'un problème d'oxygènation du cerveau. Je verrai ce que mon veto habituel me dira (Il n'est pas spécialisé NAC)
Dans tous les cas, ma petite a très vite récupéré et ça m'a deja énormément rassurée!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Est-ce que les cochons d'inde sont aussi concernés par l'encéphalitozoonose ? Ca y ressemble aussi.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)