Au secours

Vanessa34080

Bonjour jesuis nouvelle sur le site et je me permet de poste ce message car j'ai un souci.mes deux cochons d'Inde dont tout le temps pipi dans leur graines pourriez vous m'aider à comprendre la situation s'il vous plaît .

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Peut être que vos cochons d'inde ne font simplement pas la différence entre leur litière et leur graines. Cela peut être normal si les graines sont à la même hauteur que leur litière.

Vous pourriez essayer de mettre les graines en hauteur , légèrement surélevés par rapport au sol de leur cage/enclos : ils ne pourront plus faire leur besoin dedans.

S'ils sont totalement indifférents de leur grains (ne font que leurs besoins dedans sans les manger), vous pouvez essayer de changer d'alimentation pour voir si cela leur plait plus (sans négliger le foin à volonté à côté évidemment).

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vanessa34080

Bonjour je vous remercie de votre réponse les graine sont dans un bol mais elle ont tendance a le reverse pour faire leur besoin dedans. Avant je leur donner les même graines et entre temps mon mari avait voulu changer un peu puis nous sommes repasser aux graines de bases vous pensez que ça peut venir de là comme un petit caprice ?

Lolo_chons
Je m’appelle Loïs et je suis une passionnée de chons et de chevaux j’ai mon galop 5 en équitation.(Ne me critiquez pas sur ça SVP)

Un cochon d’inde mange des granulés et non des graines..

" Pose ta question et tu seras idiot une seconde, ne la pose pas tu seras diot toute ta vie ~ Albert Einstein "