Astuces + Enclos + Animalerie

Utilisateur anonyme

Auriez-vous des astuces pour nettoyer la cage facilement ? Je trouve ça dommage de jeter la moitié de la litière quand tout ce qu'elle contient, c'est des graines dispersés, du foin ou encore des crottes.

Connaitriez-vous un moyen de séparer tout ça (à par le faire manuellement avec une petite cuillère) ?

Au moins, ils aiment ça que je vienne de nettoyer leur cage :D

Et j'aimerais avoir un enclos pour l'été afin que mes chons puissent profiter d'un endroit pour jouer. Leur cage a beau être grande : avec quoi avez-vous fait les vôtres ? Sont-ils fait mains ou acheté ? À part en commander un aux USA, je n'en ai vu aucun par chez moi...Donc je me disais que je pourrais le faire main.

Et pour moi qui suis dans une région éloignée du Canada, je n'ai qu'une animalerie dans la région. Si j'en adore le personnel qui me connait très bien (entre 6 aquariums, les poissons conséquents sachant que je leur donne mes alevins que je ne peux garder, 1 uromastyx et mes deux chons, il y a de quoi me connaitre :D), ils n'ont pas gros de stock. Ou des stocks de gros. La plus proche animalerie après est à plus de 30 mins de route. Alors connaitriez-vous une animalerie en ligne au Canada / USA qui livrerait pour un prix raisonnable au Québec ? Cela me reviendrait probablement moins cher pour la litière et le foin.

8 réponses
Sofi771

Pour la litiere aucune idée étant donné qu'un cochon d'inde n'est pas propre je ne pense pas que tu ai des solutions autre que la manière manuelle..

Après pour l'enclos, regarde les enclos pour lapin sur internet, avec une petite recherche je suis sur que tu peux en trouver

Utilisateur anonyme

Pour la litière tu peux le jetter dans un bac à composte, pour resemer les graines ! 👌

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas vraiment t'aider sur ce point là...Désolé...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour nettoyer la cage tu peut prendre une pelle à crottes pour chats mais il faudra de toutes facons changer ta cage une fois toutes les semaines car sans retirer les crottes c 2 ou 3 fois par semaine minimum.

Pour l'enclos éxtérieur je te conseil très vivement d'aller faire un tour chez Bitiba sur internet la livraison est offerte dès 49 euros d'achats et les prix sont vraiment très bas par rapport aux animaleries genre 3 fois moins mais avec les mêmes produits dons la même qualité. by ✌

Sofi771

Bonjour,

Pour l'enclos éxtérieur je te conseil très vivement d'aller faire un tour chez Bitiba sur internet la livraison est offerte dès 49 euros d'achats et les prix sont vraiment très bas par rapport aux animaleries genre 3 fois moins mais avec les mêmes produits dons la même qualité. by ✌

Bitiba livre au Canada ??

Utilisateur anonyme

J'ai été vérifié et malheureusement, Bitiba ne livre pas chez moi. J'ai trouvé http://www.ebay.com/itm/OxGord-48-Pet-Dog-Cat-PlayPen-Tent-Portable-Exercise-Fence-Kennel-Cage-Crate-/400690881963?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item5d4b09a5ab#shpCntId qui rentrerait chez moi et serait le moins cher quand on compte prix + livraison. Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme

Sinon sur Zooplus,il y a un enclos en nylon.

Utilisateur anonyme

Zooplus ne livre pas non plus au Canada :( Et pour info, je ne peux pas le mettre dehors car ça tombe direct sur la route