Assurance vétérinaire

Fleavy

Bonjour,

Je reposte ma question sur le forum dédié au cochon d’Inde en espérant avoir plus de réponses :)

J’aurais voulu avoir un retour sur l’assurance vétérinaire SantéVet pour rongeur.

Je me pose la question pour souscrire pour mon cochon d’Inde mais je suis preneuse de tout avis concernant des rongeurs.

Si vous avez souscris pour un cochon d’Inde c’est encore mieux

Est ce que vous pensez qu’ils prennent en charge une stérilisation de male ?

Et est ce que c’est vraiment avantageux ou pas ?

Merci !!

Elsa

4 réponses
Candylegend

J'ai entendu dire que les assurances pour chien ne valait quasiment pas le coût alors ça m'étonnerait que celle pour rongeur soit meilleure.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour ce qui est des soins pris en charge, il vous suffit de regarder dans les conditions du contrat auquel vous souhaitez souscrire pour savoir si les stérilisations de convenance sont prises en charge. En cas de doute n'hésitez pas à les appeler pour ne pas avoir de mauvaise surprise... (Sur leur site, cela à en tous cas l'air d'être pris en charge).

Avez-vous déjà eu un cochon d'inde auparavant ? Si oui, vous pouvez estimer vos frais vétérinaires mensuels pour savoir si une assurance est intéressante ou non. Encore une fois, faites attention à bien lire toutes les conditions (certaines formules ne remboursent qu'en partie par exemple). Vous pouvez aussi demander à votre vétérinaire quels sont les frais en moyenne pour un cochon d'inde si vous n'en n'avez jamais eu.

Enfin, vous pouvez réaliser un devis gratuitement sur leur site pour estimer son prix.

J'espère vous avoir aidé

Bon dimanche

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

idem en generale c est plus les hospitalisation , operation qui sont prit en compte , apres ca depend de lassurance

mais en general les soin courant ne son pas prit en charge vaccin , castration et autre

demander conseil a un veterinaire pour voir a peut pres le budget necessaire durant toute une vie mais , comme dit avant ca n en vaut pas la peine je pense

Pareil je crois que ce n'est pas très rentable.