Associations NACs, laquelle choisir ?

Badwolf''

Holà tout le monde !

Alors voilà, depuis quelques temps déjà je réfléchis à devenir Famille d'Accueil pour chons. Je les porte en effet dans mon coeur, j'en ai eu deux il y a quelques années, mon beau Caramel s'est éteins il y a bientôt 3 ans.

Et ça me manque terriblement. Etant étudiante et avec déjà un chat à charge, je préfère m'orienter comme FA, l'ayant déjà était pour chats et pour souris. Question de budget véto et d'avenir également.

Mais passons.

Vouloir être FA c'est bien, avoir une association pour qui l'être c'est mieux. Je ne sais pas vers laquelle me tourner !

J'aurai aimé vos retours sur les différentes assocs NACs que vous connaissez, et si certain.es d'entre vous ont déjà été FA comment cela c'est passé ?

Ma dernière expérience en tant que FA s'étant très mal passée, je suis méfiante (nan parce que l'assoc qui ferme alors que t'as encore 15 souris à eux, et qui te laisse dans la ***** avec, ça vaccine je vous assure ahah).

Pour l'instant je me suis surtout intéressée Au Bazar des Nacs et à Adopte un Rongeur. Cependant je n'ai pas encore franchis le pas...

Je n'attends de l'assoc qu'elle ne paye au minimum que les frais véto, je peux financer le reste...

Je vous remercie d'avance ! :D

7 réponses
Meysaki

Les amis de Théophile, l'association une seconde vie, touche pas a mon popotte, p'tites pattes sans frontières sont fiables, j'ai déjà eu affaire a eux plusieurs fois

Lkaylaf

Bonjour a vous, je pense que cela dépend de votre ville et des environs. Car par chez moi hors animalerie il ny as pas d'éleveurs ou du moins malgré mes recherche je n'est pas trouver.

Spa il en on aussi.

Je vous laisse mon groupe fb qui vous permet de partager avec nous.

https://www.facebook.com/groups/414465046081344/

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors, les asso font des covoiturages donc clairement sa position geographique importe assez peu pour devenir FA

Lkaylaf

Pour ma part, beaucoup d'association que j'ai contacter pour devenir FA ou pour adoption mon refuser car beaucoup trop éloigner pour eux. C'est pour cela que j'ai dit ça. Après je pense que si il y a trop d'heures de route rien que pour l'animal je pense que c'est pour cela qu'il mon refuser.

Badwolf''

@Meysaki : merci pour ta réponse, j'avais également cherché pour les Amis de Théophile et P'tites Pattes sans Frontières (qui est plutôt situé dans ma région d'ailleurs). Mais ils n'ont pas de site internet ni de formulaire / règlement FA sur leur page donc ça m'a un peu freiner, je tenterai d'envoyer un message. @Lkaylaf : en effet les assoc que j'ai cité dans mon post initial sont national, je ne comprends pas trop pourquoi vous me parler d'animalerie et d'éleveurs ? Je ne souhaite pas adopter... Et ma spa ne prend pas de FA pour rongeurs à ma connaissance. Et oui, les covoit' se font beaucoup en association, et tout se déroule toujours bien pour l'animal...

Lkaylaf

Spa par chez moi cherche des FA pour certain animaux... certain éleveur prenne des animaux qui on était abandonner ou que le propriétaire ne veut plus (dons l'animal viens de chez eux) parfois il cherche des FA. Je disait juste que par chez moi des assos ou des éleveurs sont rare hors animalerie.

Meysaki

Ils ont leur page Facebook, ils sont fiables je peux l'assurer. Ils vont tout envoyé par message