Assembler 2 cochons d'Inde : les précautions à prendre

Utilisateur anonyme

Je voudrais en savoir plus sur la quarentaine des cochons dinde et sur les risque quil ne sentenden pas.Et si cest le cas quoi prévoir?

10 réponses
Utilisateur anonyme

il faut prevoir une deuxieme cage car s'il ne s'entendent pas les separer ou sinon castrer les males et steriliser les femelles

Utilisateur anonyme

Alors la quarantaine est le fait de séparé les 2 cobayes de tout contacts physique afin de s'assuré que le nouvel arrivant ne déclare pas une maladie transmissible à son futur compagnon. Mais tu peux les laisser dans la même pièce. Rien que la communication à distance aide à la future rencontre et donc entente.

Ensuite tu organise plusieurs rencontre "en terrain neutre" soit dans ton salon, dans le parc... La première rencontre doit être très courte (environ 30 min) puis au fil des rencontres tu rallonge un peu le temps qu'ils passent ensemble.

Si tout se passe bien tu pourra les mettre vite ensemble. Si ça se passe vraiment mal essai de continuer quand même les rencontre en terrain neutre. Faut savoir que certain cochon d'inde n'apprécie pas d'avoir de la compagnie.

En cas de réel non entente il faudra prévoir une deuxième cage permanente pour le 2ème cobaye et donc prévoir d'acheter le double de litière.

Contrairement à ce que dit Animaux2011 les castré ou stériliser ne change rien.... Autant chez le lapin on remarque un changement autant chez le cobaye c'est prendre le risque de l'anesthésié pour ne remarquer aucune différence.

Aki

Coucou ,

Moi j'ai 2 cochon d'inde mâle tout ce passe bien , au début un peu de bagarre comme sa mais maintenant parfais !

Utilisateur anonyme

merci linece30 tes conseil mon bien éclairé Mais combien de temps sa doit durer une quarentaine?

Utilisateur anonyme

une quarantaine doit durer 1 mois environ. Si tu vois que l'un des deux tombe malade faut la prolonger.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai entendu dire que l'on pouvait mettre à peine de parfum sur ses doigts et caresser les 2 cochons d'inde comme ça ils ont la même odeur et le temps quelle disparaisse ils ce seront habituer l'un à l'autre.

Utilisateur anonyme

oui enfin mieux vaut ne pas trop utiliser se genre de substance sur un cochon d'inde... Le parfum même en petite quantité est toxique il venait à l'ingéré....

Utilisateur anonyme

D'accord je me disait que sa pouvait l'irrité, je n'est jamais essayer (heureusement)

Utilisateur anonyme

ben ça peut lui brûler la peau car il a une peau largement plus fragile que la notre. Et si il se lèche, vu que le parfum est sur c'est poil ça peut être toxique.

C'est pour ça que la rencontre en terrain neutre est très bien car ce terrain n'est marqué par aucune odeur.

Utilisateur anonyme

Merci de me renseigner je n'ose pas imaginer ce qui se serait passer si j'avais essayer !!!