Arrivée d'une femelle, le mâle devient fou

Jibouille

Comme énoncé dans le titre, je viens d'acquérir une jeune femelle que j'ai installé dans une autre cage, pas loin de l'autre (pas envie d'avoir une famille nombreuse trop vite ^^). Le seul truc c'est que le mâle a changé de comportement et qu'il ronge les barreaux de sa cage comme un fou. Je pourrais presque l'entendre hurler son désespoir.

Je me doute que c'est parce qu'il a senti la présence d'une femelle mais je voulais savoir si sa période de "folie" allait passer? L'entendre ronger ses barreaux est un peu exaspérant après quelques heures et j'ai surtout peur qu'il se fasse mal.

Merci pour vos réponses :)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Pas très sympa ce que tu lui as fait.

Ben non il n'arrêta pas.

Il va péter un câble, pauvre bête.

Il ne faut pas qu'il la voit et la sente donc il faut la mettre dans une autre pièce mais même comme ça je ne sais pas si cela sera suffisant.

Au moins essaye.

Hliu

Je pense que le mieux, maintenant, est de le faire se reproduire au moins une fois avec la femelle, pour le calmer

Jibouille

En fait, j'ai un gros doute quant au sexe du second. Le mieux, c'est que je vous montre.

- Celui de la femelle normalement, la seconde arrivée:

- Celui du mâle, le premier que j'ai eu:

Quand on les regarde, ils sont assez similaires, non??

Utilisateur anonyme

En effet j'ai de gros doutes lol

J'ai bien l'impression que ce soient 2 mâles.

http://www.cobayesethamsters.com/maleoufemellecobaye.html

Jibouille

Oui, je suis aussi allé sur le site, d'où ma question :) Le truc, c'est que le roux ne semble pas ravi en fait. Il couine beaucoup quand il est en présence du noir et reste dans son coin. Je pense que son comportement est une adaptation à son nouveau locataire.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Hliu : N'importe quoi, une portée ne calme en rien du tout !

La stérilisation peut effacer ce comportement.

Si tu as un doute sur son sexe, demande à ton vétérinaire :)

Hliu

Amélie' : Gentiment ça marche aussi :) On a tous le droit a l'erreur ;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Aucune agressivité dans mon message, c'est toi qui l'a mal interprété ;)

Hliu

Ah, désolé alors :)

Jibouille

Pour en revenir au sujet, voilà ce que j'ai filmé quand ils étaient tous les deux. Les cris proviennent du roux et à moins que je me trompe (chose tout à fait possible car je ne suis pas un expert), il a pas l'air heureux ce qui prouverait que le noir est un autre mâle.

https://www.youtube.com/watch?v=cJJ5pR-MZIQ